À quel âge introduire l’arche d’éveil dans l’environnement de votre bébé ?

Un des accessoires qui vous faut absolument si vous venez de devenir parents est une arche d’éveil afin de permettre à votre bébé de différencier les différents formes, couleurs et sons. Mais pour captiver son attention, il vous faudra bien évidemment échanger régulièrement les mobiles.

Quel est l’intérêt de cette arche d’éveil ?

Arrivé à l’âge de deux mois, votre enfant commence à s’intéresser aux objets qui se trouvent dans son environnement. C’est pour cela qu’il sera intéressé par les mobiles que vous placerez sur son arche. Il pourra alors les toucher, les serrer ou les observer à son aise.

Il faut savoir qu’à cet âge, l’enfant ne peut pas encore bien tenir les objets dans ses petites mains. Et bien souvent quand ceux-ci tombent, il se met à pleurer, car il voudrait bien continuer à toucher ou encore à attraper ces derniers. Avec un mobile fixé à son arche, votre bébé pourra attraper les objets et même s’il les lâche, ils ne seront pas bien loin et ils pourront tendre les bras pour recommencer l’expérience.

Parmi les modèles d’arche d’éveil, les plus intéressantes se trouvent le modèle Franck Fisher. Il se trouve dans la catégorie des produits de puériculture fiable et facile à fixer et à déplacer. Mais souvenez-vous qu’étant encore pas capable de bien tenir les objets dans ses petites mains, il vous faudra trouver des mobiles qui soient adaptés.

Où placer l’arche d’éveil de votre bébé ?

Dans un premier temps, placer l’arche sur un tapis d’éveil sera une très bonne chose. Comme cela, votre enfant sera dans une position confortable et il pourra en même temps essayer d’attraper les objets qui y sont accrochés. Et selon le modèle d’arche que vous aurez choisi, vous pourrez également le placer sur les transats ou sur certains modèles de poussettes.

En général, les enfants s’intéressent à l’arche d’éveil jusqu’à au moins dix mois. Donc, il vaut mieux opter pour un modèle qui vous permettra de vous en servir le plus longtemps possible.

Et si vous avez choisi une poussette compacte qui vous sera utile jusqu’à ce que votre enfant ait au moins quatre ans, vous n’aurez aucun mal à y placer votre arche. Comme cela, votre bébé sera occupé pendant un bon moment.

Mais avant d’acheter l’arche d’éveil, n’oubliez pas de vérifier s’il peut être accroché à différents supports, s’il est possible de régler la hauteur de celui-ci et quels sont les systèmes de fixation.