Améliorer votre référencement avec des backlinks

Avoir un bon site ne suffit plus pour avoir des visites. En effet des milliers de nouveaux sites sont crée chaque jour, ainsi vous n’êtes pas uniquement concurrences avec les sites de votre région mais aussi avec toute la francophonie.

Le levier le plus efficace est sans doute le référencement naturel.
Certes cela nécessite pas mal d’efforts mais le retour sur investissement et plus que évident.

Alors quels sont les différentes techniques à utiliser pour être mieux positionné sur Google ?

Progresser rapidement avec les backlinks

Les liens externes sont au coeur de l’algorithme de Google, à l’origine on appelle cela page-Rank, qui est en effet une metrics qui sert à évaluer et à mesurer la puissance des liens. Aujourd’hui ces donnés ne sont plus publics, Google les garde pour lui-même, cependant cela ne ni aucunement l’efficacité des liens dans une stratégie SEO.

Les liens sont donc redoutablement efficaces, mais ce qui a changé ce sont la forme des liens. Hier laisser des commentaires sur des blogs ou s’inscrire sur des annuaires été suffisant, aujourd’hui tout cela risque de planter votre site avec une pénalité de type Pingouin.

Il faut donc privilégier les liens contextuels de qualité, ceux qui proviennent essentiellement de blogs issus de la même thématique que votre site.

Mais il faut l’avouer, ce travail est chronophage et il n’est pas à la porté de tout le monde.
Heureusement qu’avec internet on peut facilement déléguer le netlinking via des plateformes spécialisées dans la vente et l’achat de liens seo. Cette externalisation à l’avantage de vous apporter de la valeur et de vous faire économiser du temps.

Attention tout de même à ne pas concentrer tout le travail sur l’achat de liens et d’oublier de faire les optimisation nécessaires au niveau du site web.

Ne pas négliger l’optimisation on-site

Avoir des liens d’autorités c’est bien, améliorer le référencement interne de son site c’est encore mieux !
Souvent les webmasters oublient que le référencement commence d’abord par l’optimisation des baliste Titlte et méta-description ainsi que la production d’un contenu de qualité en respectant la sémantique et le corpus de mots-clé.

Ensuite il faut rendre le site ergonomique, rapide au chargement et responsive. Car n’oublions pas que plus d’un utilisateur sur deux viens depuis le mobile.

Enfin, le maillage interne peut également vous aider à améliorer votre référencement naturel et ceci sans dépenser le moindre centime.