Avantage des couteaux céramique

Depuis quelques années, les couteaux en céramique ont révolutionné l’univers de la coutellerie en devenant très populaires. Mais quelles sont au juste les raisons de l’important engouement pour les articles de ce genre ? Et que faut-il éviter pour ne pas les endommager ?

Les points forts d’un couteau en céramique

On n’a pas besoin d’un effort particulier pour se servir d’un couteau en céramique. De plus, ne transmettant aucune odeur, ce dernier est entièrement hygiénique et antiallergique. Ci-dessous d’autres caractéristiques qui font de lui, le couteau de cuisine idéal.

Un tranchant époustouflant

Le tranchant des couteaux céramiques de procouteaux sont d’une performance inégalable. Il nous permette de réaliser des coupes  à la fois efficaces et très précises.

Une matière inusable

La céramique est une matière inaltérable : la performance des tranchants et la couleur de la lame restent inchangées même après des années. Contrairement aux couteaux en acier, ils jouissent donc d’une durée de vie à long terme.

Aucun risque d’oxydation

Les couteaux en céramique ne sont pas assujettis à l’oxydation. De plus, même en contact avec des aliments acides, la lame ne se détériore pas.

Facilité d’entretien

Ce type de couteau profite d’un entretien facile. On les nettoie juste avec de l’eau. Il n’est pas grave si on ne les essuie pas, car ils ne risquent pas de rouiller.

Simple à manier

Les couteaux en céramique bénéficient d’une maniabilité optimisée. Ils sont donc très simples à utiliser. De plus leurs lames sont d’une finesse et d’une légèreté incomparable.

Pas besoin d’affûtage

Des accessoires très pratiques, les couteaux en céramique sont dispensés d’affûtage.

Qu’est- ce qu’il faut faire pour ne pas détériore les lames en céramique ?

Bien que les couteaux en céramique soient plus robustes, il est déconseillé de les utiliser sur des surfaces trop rigides telles que les planches de cuisine en marbre. Il faut également veiller à ce qu’il ne tombe pas d’une hauteur trop élevée. Les coups trop violents peuvent, en effet, mener à un éclatement de la lame.
Rappelez-vous que les couteaux en céramique ne sont pas adaptés pour le désossement. Ils ne sont pas en mesure de trancher des morceaux de viande trop épais.

Leave a Reply