Les avantages de la sono portable

Depuis certains temps, le monde de la sonorisation a connu une nette évolution. Avant les sonos portables étaient surtout destinées à un usage très limité. Actuellement, on peut mieux les exploiter jusqu’à assurer la sonorisation d’une salle de taille moyenne.

Indépendance et mobilité

Avec une sonorisation portable,  on peut gagner plus d’autonomie. En effet, elle n’a pas besoin d’un branchement sur un secteur car elle est dotée d’une batterie. En cas de coupure d’électricité ou problème de branchement électrique, il n’y pas donc du souci à ce se faire. Cette pratique est surtout adaptée lorsqu’on participe à un salon d’entreprise ou vente d’exposition.

Concernant la mobilité, l’usage d’une sono portable, est très pratique. On peut l’emmener n’importe où et son installation de demande pas beaucoup de temps ni de technicité particulière. En salle ou en plein air, une sonorisation de ce type pourrait très bien fonctionner convenablement sans trop de contrainte. Ce qui est également intéressant c’est que la grande majorité des sonos mobiles sont invulnérables aux intempéries.

De plus en plus de puissance

Avec la technologie actuelle, les sonos portatives sont de plus en plus puissantes. En effet, pas comme avant, elles peuvent désormais animer une salle avec 150 personnes tout en offrant une qualité sonore professionnelle.

Où acheter une sono portable et quelle marque ?

Nombreux sont les magasins qui proposent la vente de sono portable. Concernant la marque et le prix, tout dépend de vos moyens et vos préférences. Actuellement, ce sont surtout les marques Audiophony, Alesis, Alto et BST qui sont les plus prisés par les usagers. Pour le prix, une enceinte portable Alesis coûte en ce moment moins de 300 euros. Pour ce prix, vous pouvez bénéficier d’une enceinte avec une puissance de 50 watts. Ayant une assez longue autonomie, cette enceinte peut être compatible avec les appareils équipés de Bluetooth.

Leave a Reply