Comment bien choisir ses goodies?

Un des excellents moyens pour fidéliser une clientèle ou pour trouver de nouveaux clients est d’offrir des objets publicitaires, c’est un fait ! Reste à trouver quoi offrir et savoir quoi choisir, car  les modes évoluent, les gouts changent et la préférence pour certains objets n’est pas le même en fonction des changements du temps. Donc, appliquons-nous sur comment bien les choisir.

Des goodies c’est quoi ?

L’on définit un goodies comme étant le terme anglais pour désigner un cadeau publicitaire. Pour faire court, ce sont des cadeaux, des primes généralement destinés à stimuler un achat , une publicité ou une vente.  Les goodies sont par exemple utilisés pour être distribués aux visiteurs lors des salons et peuvent prendre la forme de stylos, mugs, jetons, cahier, caddie, bloc-notes. L’objectif est simple : susciter la sympathie et provoquer la mémorisation. Il est donc indispensable que le cadeau soit significatif,  en rapport avec votre activité et de qualité avec longue une durabilité. Il y a cependant le certains cas où l’objet publicitaire n’a pas de rapport avec l’activité, et cela soit parce qu’il fait partie des objets de la vie de tous les jours (stylos, briquet, clé USB,…), ou alors parce que vous souhaitez vraiment faire plaisir.

Pour bien les choisir : Tenir compte du temps et de la période

Sachez que le produit doit-être en harmonie avec le temps et la nature de l’événement. S’agit-il d’un salon pour tout public réservé seulement aux professionnels ?

Etes-vous en printemps ? Optez pour le textile publicitaire, comme les t-shirts et les casquettes, sac publicitaire ou même les jeux pou l’extérieur  tel les frisbees.  En été, ballons et serviettes de plage, les jeux de raquettes, pare-soleil et sacs de pique-nique et peut-être des  t-shirts et casquettes publicitaires également. Pourquoi pas aussi des tongs ? Des paréos et sacs de plage afin de séduire le cœur de vos nouveaux clients. Quant à l’automne, l’heure de travailler, c’est à ce moment là qu’il sera judicieux d’offrir un stylo publicitaire. Une calculatrice ou une clé USB publicitaire, très utile soit dit en passant. Côté textile publicitaire les parapluies. Et enfin, l’hiver qui est le meilleur moment pour tous types de cadeaux. Misez et voyez dans les détails, les gants, écharpes et bonnets, les plaids, couvertures seront l’idéal. En combinaison avec les différents cadeaux de fin d’années : du tire-bouchon aux décorations pour le sapin en passant par les pantoufles et les mugs. Vous aurez un large choix, mais quoiqu’il en soit : retenez à l’esprit que le but est de choisir des cadeaux utiles et non futiles.