Combien coûte un logiciel de recrutement ?

À l’ère où les nouvelles technologies ont le vent en poupe, de plus en plus d’entreprises se ruent vers l’utilisation de logiciels de recrutement pour faciliter leur processus d’embauche. Vous aussi, vous souhaitez adopter ce nouvel outil de gestion du personnel ? Renseignez-vous tout d’abord sur le modèle qu’il vous faut, mais aussi sur le prix du logiciel de recrutement.

Un logiciel de recrutement, c’est quoi exactement ?

Les créateurs et développeurs de cet outil ont fait en sorte que toutes les entreprises aient recours à lui pour une meilleure gestion de leurs processus d’embauche. En effet, de nombreuses entreprises utilisent actuellement diverses versions de ce type de logiciel, comme Intuition Software pour embaucher son personnel. C’est même devenu une tendance auprès des entreprises, notamment au sein des services de ressources humaines.

Le logiciel de recrutement est au recruteur ce qu’est le moule à gâteau est au pâtissier. Grâce à lui, chaque responsable des ressources humaines dispose d’une meilleure base de données et se concentre ainsi sur les profils recherchés. Il sert à automatiser chaque étape de sélection pour dénicher le candidat idéal qui correspond parfaitement à l’emploi demandé. Cliquez ce lien pour connaître davantage sur cet outil de travail et les nouvelles méthodes de recrutement.

Il permet aussi bien d’économiser du temps et de l’argent que de gagner en efficacité. Le prix d’un logiciel de recrutement varie d’une version à une autre. Cela dépend essentiellement des besoins de chaque entreprise. Il se peut qu’elle ait besoin uniquement d’un outil d’embauche pour réussir ses recrutements ou d’un logiciel qui l’aide aussi à optimiser des conseils RH.

Prix des logiciels d’embauche sur le marché

D’une manière générale, le paiement se subdivise en un règlement mensuel. Ce qui fait que le prix du logiciel de recrutement est principalement abordable. En effet, pour un abonnement mensuel, il varie entre 80 et 100 euros environ selon le forfait choisi.

Par exemple pour le cas du logiciel d’Intuition Software, si vous optez pour un logiciel de recrutement, la somme de 80 euros par mois est facturée à chaque utilisateur auprès de votre entreprise. Par contre, si c’est pour un logiciel de recrutement en entreprise, le prix mensuel est de 110 euros par utilisateur. Il est important de noter que les tarifs des licences multiples qui accompagnent ces logiciels sont dégressifs.

Si vous souhaitez obtenir une licence supplémentaire dont le tarif est inclus dans le prix du logiciel de recrutement que vous avez payé, il vous est conseillé de devenir partenaire de la marque. Pour cela, vous devez contacter le service concerné.

Avantages de ces logiciels de recrutement

L’un des premiers avantages perçus par les ressources humaines à propos de ces outils d’embauche concerne le fait que les responsables ne reçoivent plus les CV des candidats dans leur boîte mail. Les dossiers de candidature atterrissent et s’enregistrent directement dans le logiciel.

Autre avantage, c’est que l’utilisation du logiciel au quotidien permet de réduire fortement les tâches répétitives et lourdes. Cela leur permet ainsi d’être plus efficace et d’avancer rapidement dans leurs projets de recrutement. Il sert en effet à optimiser le coût des recrutements : ROI des sources de candidatures, temps moyen de recrutement, etc. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur cet article pour avoir plus d’informations.

En plus de ces deux principaux avantages et du prix de ce logiciel de recrutement qui est attractif et accessible, d’autres points forts sont aussi à prendre en compte, notamment le fait qu’il offre la possibilité d’avoir un meilleur suivi de A à Z de chaque recrutement, d’interagir avec les candidats, de faire un tri de sélection précise des candidats à retenir et qui sont intéressés par le poste proposé, d’avoir une base de données facilitant les futures embauches.