Les conseils pour choisir un bon matelas

On passe en moyenne un tiers de sa vie au lit. Autant dire que le matelas est le meilleur ami de l’homme, mais il peut vite devenir son pire ennemi. En effet, cet accessoire de literie est la clé de voûte  pour avoir une nuit paisible. Ferme et douillet, il procure une réelle sensation de confort. Dure et moins garnie, la literie peut provoquer un mal de dos insupportable.

Les critères indispensables pour un matelas confortable

Problème de dos, fatigue chronique, trouble de la circulation sanguine, voilà toutes  les conséquences dues à une mauvaise qualité d’un matelas. En effet, une literie peu adaptée et inconfortable influe directement sur la santé, c’est pourquoi,  il faut la changer dès qu’elle devient dure et aplatie. Pour avoir un article qui résiste à l’épreuve du temps, il est conseillé d’opter pour une structure interne faite soit de ressorts ensachés, soit de latex. Ici, le choix entre ces deux catégories n’est qu’une question de gout. Si le premier modèle offre un meilleur confort, le second conjugue fermeté, longévité et aération. Mais ce ne sont pas les seuls critères qui définissent une bonne literie. Pour bien dormir, le dos doit être soutenu afin de surmonter la fatigue. Pour ce faire, le choix de la densité du matelas est déterminant. Trop ferme, il provoquera des points de pressions inconfortables, trop mou le corps s’y enfoncera. L’idéal est de trouver le juste milieu.

Opter pour un matelas adapté

Un couple parvient rarement à trouver un matelas pour profiter d’un sommeil réparateur. Une personne normale se retourne en moyenne 40 fois durant la nuit. Autant avouer que les retournements fréquents, le matelas qui bouge et les réveils intempestifs peuvent beaucoup déranger. Pour remédier à cette situation, il vaut mieux choisir une literie en latex ou un garnissage à ressorts ensachés qui offrent une véritable indépendance de couchage. C’est le cas des matelas LATTOFLEX. Il est également conseillé d’opter pour un modèle assez grand pour que chacun puisse profiter de son espace privé. De 70 x 190 cm à 200 x 200 cm, toutes les options sont possibles. Le choix dépend uniquement de la taille des personnes qui vont occuper le lit. Pour acheter le modèle idéal, il suffit de passer commande auprès d’une boutique en ligne.