Comment créer un site internet pour mon entreprise ?

Avec l’avénement d’internet et des nouveaux médias de communication comme les réseaux sociaux, posséder une simple boutique physique en centre ville ne suffit plus. Pour espérer agrandir sa société et gagner de nouveaux clients, il est primordial, peu importe votre activité, de vous développer sur internet, et encore plus précisément sur Google. En France, 81,9% de la population est connectée à internet, ça représente pas moins de 47 millions de prospects potentiels ! Mais pour attirer des internautes sur votre site internet, il faut déjà en posséder un et si possible, qu’il soit design, joli, original bref, qu’il attire l’oeil et donne envie de s’y promener. En fonction des services que vous proposez ou des produits que vous vendez, il existe différents types de sites internet. Les principaux sont le site vitrine et le site e-commerce.

 

Le site vitrine

 

Petites, moyennes ou grandes entreprises, toutes ont compris la nécessité d’être présent et visible sur la toile pour se développer. Le site vitrine est la base de ce développer 2.0. En effet, c’est un site basique, composé de plusieurs pages qui vont présenter votre entreprise et son activité. On y trouve des textes, des images, parfois même l’équipe, des vidéos explicatives. Si vous vendez des services, comme pour un plombier par exemple, on doit aussi pouvoir rapidement trouver les tarifs utilisés.

 

On l’appelle site vitrine car c’est un peu similaire à la vitrine d’une boutique sur laquelle on s’attarde dans la rue pour regarder ce qu’il s’y fait, mais sur le web. C’est la première impression qu’aura un internaute de votre activité.

 

Le site vitrine est un moyen pour l’internaute de se renseigner sur votre entreprise, de se faire sa propre idée. C’est de cette manière qu’il deviendra peut-être un futur client.

 

Le site e-commerce

 

Avec un site e-commerce, aussi appelé site marchand, on entre littéralement dans la boutique évoqué plus haut. Cette fois ci on passe la porte et on a accès à tous les produits et tous les services, directement payables en ligne. On assure alors la livraison à domicile ou en point relai pour nos clients mais aussi un service client.

 

Un travail de professionnel

 

Aujourd’hui, pour un commerce basé en Haute-Savoie par exemple, il est facile de créer son site internet. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel comme Easyclix qui saura développer un site à votre image et fonctionnel. De plus, avoir ce type de contact est utile si jamais vous rencontrez un problème technique, cette entreprise étant spécialisée dans le dépannage informatique à Sallanches.