Une excursion sur le cimetière Joyeux de Sapanta

En 1935 Jean-Petras a fait le premier monument en bois en forme de croix avec une pancarte où il a décrit ironiquement la vie du défunt. Maintenant, il y a plus de 900 des tombes de couleur vive et éclatante et ce n’est pas seulement une sorte de musée, car le cimetière continue à fonctionner. Pour une certaine somme d’argent on fera une pierre tombale de couleur bleue et inventera les paroles, où on montrera les faiblesses ou on décrira spécifiquement les préférences du défunt.

cimetière

De telle façon les gens gagnent leurs vies. Bien sûr cela nous semble un peu étrange, parce que maintenant tout le monde peut entrer dans les meilleurs casinos en ligne et devenir riches en un instant.

Le monastère pour femmes dans le village de Birsane est le plus impressionnant parmi les églises en bois

L’histoire du couvent commence en 1390. Autrefois il a été le centre de la vie religieuse de la région. D’ailleurs, il a subi les nombreuses reconstructions. A l’époque de Ceausescu, il a été fermé. Le monastère a reçu sa seconde vie après la chute du communisme en 1989.

La ville de Sibiu, jusqu’à la Seconde guerre mondiale a été la capitale de la principauté de Transylvanie. La partie historique de Sibiu est divisée en deux pqrties qui sont reliées par le Pont des menteurs. On dit que cette construction peut se ruiner à cause des mensonges. C’est pourquoi ici on fait des promesses d’amour.

La ville de Sighisoara est connue avant tout grâce à ce que c’est la place de la naissance de Vlad III Dracula. Les entrepreneurs locaux utilisent le célèbre héros du roman de Bram Stoker pour gagner sur chaque détail, par exemple la vente de la mâchoire ou les intérieurs mystiques dans les restaurants.

Sighisoara – c’est aussi le centre historique qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.

«Hollywood» de la Roumanie

Dans la ville de Brasov, l’architecture médiévale s’unit avec la nature. La vieille ville se trouve entre les montagnes. Brasov s’est approprié une expérience de Hollywood. En effet, sur la montagne Tampa il y a une inscription avec le nom de la ville.

Bucharest

N’oubliez pas la capitale de la Roumanie

Bucharest – est la combinaison particulière des vieilles villes avec les constructions de l’époque du communisme (le bâtiment du Parlement, le plus grand et le plus lourd des bâtiments de l’Europe, la Maison de la presse libre etc). Le bâtiment de la bibliothèque centrale de l’université est aussi un magnifique ornement architectural de la capitale.
En prenant en considération un tel nombre de lieux spectaculaires, tout le monde doit visiter la Roumanie au minimum une fois.