Le fonctionnement des stores enrouleurs automatiques

Le store est un élément que vous pourrez installer à vos fenêtres. Il est plus neutre qu’un rideau et offre une décoration plus simple et épurée à la pièce. Le store est disponible dans de nombreux coloris et vous pouvez choisir un store dans une couleur que vous préférez et qui se marie à votre salon ou votre chambre. Il ne faut pas confondre le store enrouleur avec le store vénitien ou le store bateau. Le point qui les différencie est le mode de fonctionnement.

Comment fonctionne le store enrouleur ?

Ce dispositif fonctionne par enroulement. Le store va s’enrouler vers l’intérieur ou vers l’extérieur autour d’un rouleau automatique. Ce système est doté d’un frein pour un blocage du store à toutes les positions et non uniquement à l’ouverture et à la fermeture, ce qui vous permettra de doser la luminosité de la pièce. Il n’y a pas de chaînettes qui pendent sur les côtés du store enrouleur. Pour le store enrouleur automatique, la hauteur de repli est également très réduite, ce qui permet la facilité à l’utilisation.

Une installation simple pour les stores enrouleurs

Vous pouvez également être séduits par ces enrouleurs vu sa facilité de pose. Il est possible de fixer le store au plafond, sur le mur de la fenêtre ou sur l’ouvrant qui est la partie mobile de la fenêtre. Même si vous manquez de place, vous pouvez l’installer au-dessus de votre fenêtre et ceci ne sera pas un souci à l’utilisation. Cependant, il n’est pas très conseillé de mettre ce store enrouleur sur les portes-fenêtres. Dans tous les cas, la pose sur le battant qui permet une ouverture tout en ayant le store baissé. Si vous voulez opter pour d’autres poses, vous pouvez trouver des fixations qui sont vendues à part.

Les types de stores enrouleurs

Comme pour les stores vénitiens, vous pouvez aussi trouver différents modèles. Le store enrouleur en coton ou en polyester peut s’intégrer dans une pièce où vous ne voulez pas qu’il fasse tout noir. Ce type de store est utilisé pour cacher le regard de l’extérieur. Vous pouvez l’installer dans votre salle de bain. Il ne faut pas confondre le store enrouleur en coton avec celui en tissu opaque. Ce dernier peut remplacer les volets si vous n’en avez pas sur vos fenêtres. Le store enrouleur en bambou n’est pas entièrement occultant. Vous pouvez le prendre si vous voulez rester dans le naturel et dans l’optique écologique.