Tout savoir sur la formalité ESTA

Avant de voyager aux états unis, il est nécessaire de bien se renseigner sur les différentes formalités d’accès. Pour ce faire, certaines démarches administratives sont obligatoires. Parmi les papiers administratifs connus, l’autorisation ESTA en fait partie. L’obtention de cette permission est obligatoire pour pouvoir entrer aux États-Unis en tant que vacancier. Afin d’y voir plus clair, l’article va détailler les démarches pour avoir le formulaire.

Comment obtenir l’Esta ? 

Les autorités américaines ont simplifié la demande de visa pour entrer aux USA. Les touristes n’ont plus besoin de faire du va-et-vient à l’ambassade américaine pour ce faire. Il suffit de se connecter au site spécialisé et de remplir le questionnaire prévu à cet effet. À souligner que le solliciteur doit régler les frais qui coûtent en seulement 14 dollars américains par requête. Chaque intéressé équivaudra à une autorisation alors un paiement individuel. De ce fait, quel que soit l’âge ou le sexe, tout un chacun doit avoir cette permission pour se rendre librement aux États-Unis.

Une fois la demande envoyée, les responsables vont étudier le dossier et il suffit d’attendre quelques minutes pour obtenir la réponse. Parfois, le voyageur doit patienter 72 heures pour savoir si la requête est approuvée ou non. Dans le cas où l’autorisation est refusée, le dernier recours pour entrer aux USA consiste à solliciter un visa classique auprès du consulat américain. Toutefois, le formulaire est rarement rejeté. Il faut bien lire le questionnaire avant de le remplir.

Trouver de plus amples informations sur l’autorisation ESTA USA sur : http://www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa.

Quelques conditions pour obtenir l’Esta

Le programme d’exemption de visa a insisté sur le fait que le motif du voyage doit être uniquement professionnel et touristique. Ainsi, si un individu souhaite se rendre aux États-Unis pour étudier par exemple, il doit faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade. Ensuite, toutes les informations livrées dans le questionnaire doivent être exactes. Dès que les responsables ont détecté une seule erreur dans la requête, l’autorisation est automatiquement refusée.

D’autres documents doivent accompagner le formulaire Esta pour entrer aux États-Unis. Il est en premier lieu obligatoire de posséder un passeport à lecture biométrique. Deuxièmement, un solliciteur doit obtenir également un billet d’avion aller-retour en précisant la destination du voyageur. Et pour terminer, le formulaire Esta  se fera uniquement sur internet. Nombreux sites proposent actuellement de réaliser la demande à la place de l’intéressé, et de s’occuper aussi de toutes les démarches.