Comment choisir le nom de son site internet ?

Choisir un nom de domaine nécessite un peu de réflexion. Il faut que ça soit original, unique et réservé uniquement à notre marque. Or, le fait de réserver un nom de domaine peut être difficilement inconcevable. Aussi, pour choisir un nom pour son site internet, voici quelques conseils.

Être bref, mais précis

Pas facile de choisir un nom de site internet. Le mieux sera donc de faire une réservation de nom de domaine en l’achetant auprès d’un prestataire. Quoi qu’il en soit, le choix du nom de son site web nécessite une bonne réflexion et un grand sens d’analyse. La taille et le nom comptent absolument puisqu’il en va de soi pour la pertinence de son site internet. Pour que son référencement fonctionne à merveille également, il faudra trouver un nom de site très pertinent, bref et qui va droit à l’essentiel. Pour quelle cause ? Très simple, les internautes ont déjà leurs sites de prédilections donc, il se peut qu’un jour, ils tombent sur le lien de votre site et si aucun terme n’indique pas votre activité sur l’URL, ils ne se donneront même pas la peine de le consulter. Pour que le nom du site internet soit facile à mémoriser, il faudra être court.

Moins de mots-clés

Il ne faut jamais abuser des mots-clés lorsqu’on choisit un nom de site internet. Il faut avoir comme objectif de simplifier les recherches des internautes donc, un nom de domaine qui va juste à l’essentiel suffit. Ils doivent être en mesure de mémoriser le lien et de le taper sans qu’ils aient besoin de consulter leur bloc-notes. Bien que trop de mots-clés contribuent au succès du référencement de son site web, il vaut mieux se limiter à un ou deux uniquement.

Moins de chiffres, moins de tirets

Les chiffres et les tirets sont souvent une source d’oubli pour les internautes. De plus, Google peut infliger une grande pénalité au domaine ayant plus de tirets. Quant aux chiffres, un seul suffira, mais le meilleur conseil est d’éviter tout simplement d’en mettre. Il en va de même également pour les tirets sur un nom de site internet.

Bien choisir son extension

C’est le plus indispensable, mais le plus dur à faire également lorsqu’on vise un nom de site internet démarquant. Il faudra dans ce cas choisir une bonne extension en optant pour les plus classiques comme .fr, .com ou .org. Bref, cela dépend du pays, mais le référencement local de son site web en dépend.