Quelle moto acheter pour une femme moto ?

Une moto est un véhicule automoteur à deux roues avec un cylindre supérieur à 125 cm3. Elle est surtout destinée pour les hommes.  Avec l’évolution de la société, une femme peut aussi passer à un examen de conduite et avoir son permis. Depuis quelques temps, les femmes peuvent aussi posséder leur propre moto. C’est ainsi que les motardes sont de plus en plus nombreuses actuellement. Pour éviter les accidents, les femmes doivent seulement faire le bon choix de ce véhicule.

Les types de motos à acheter pour une femme

Le type de motos disponibles sur le marché est très varié qu’il est parfois difficile de trouver celle qui peut s’adapter à une femme. Mais tout dépend quand même de l’expérience et des envies. Les roadsters de moyenne cylindrée comme la Yamaha MT 07 ou la Kawasaki ER6 sont les motos conseillées d’acheter pour une femme. Ce type de moto a une hauteur de selle qui se limite à 810 mm. Il sera donc approprié à un petit gabarit. Mais on peut aussi choisir certaines motos plus anciennes comme les Honda CB500 et Hornet 600.

Avec la moto qu’on achète pour une femme, il faut ajouter quelques accessoires efficaces pour éviter la casse en cas de chute. On peut citer par exemple des pare-carters pour protéger les carters et le cadre, des leviers de frein et d’embrayage pré-cassés, courts ou flips-ups pour éviter qu’il ne se coupe au niveau de la fixation, des protections d’embouts de guidon, de pieds de fourche ou de bras oscillant et des protections de réservoir.

Les critères de choix de moto pour femme

Le choix de sa première moto est essentiel pour n’importe quel motard. Pour une femme donc, il faut bien respecter quelques critères lorsqu’on souhaite lui acheter une moto. Cette dernière doit dépendre de la taille, de la corpulence et du tempérament de la femme. Le plus important dans le choix d’une moto pour femme est que cette dernière puisse se sentir à l’aise sur la moto. C’est une condition nécessaire pour l’apprécier à sa juste mesure et en tirer le meilleur plaisir de conduite et sensations. Avant d’acheter une moto pour femme donc, il faut choisir une moto légère et basse de selle. Cette dernière permet de poser les pieds au sol. Pour pouvoir faire le bon choix, il est conseillé d’essayer de s’installer au guidon.