La nouvelle mode du vide dressing

Depuis des années, les vides dressing pullulent sur le web. Ce sont des sites web destinés à la vente des produits d’occasion. Ils sont nés sous forme de blogs ou des pages Facebook dirigés par des amatrices de shopping et de la mode. Ces vide dressing servent à donner une valeur à des vêtements ou des articles qui ne sont plus utilisés et de profiter d’argent économisé pour acheter d’autres neufs.

C’est quoi le vide dressing en ligne

Les vides dressing ne sont pas de vraies boutiques en ligne mais ce sont des sites où plusieurs ami(e)s se mettent leurs objets d’occasions pour les vendre et d’autres vont les acheter s’ils le souhaitent. Ce sont à la base des pages Facebook ou des sections de blogs destinées à la mode ou autre.

On trouve sur les vides dressing en ligne surtout des vêtements d’adultes et d’enfants mais aussi des bijoux, des meubles et des accessoires. Les amatrices de shopping et de la mode ont l’idée de vendre les vêtements qui ne leur plaisent plus et de racheter avec leur prix d’autres plus à la mode.

Acheter des articles d’occasion n’est plus apanage des démunis mais c’est une tendance qui intéresse toutes les catégories sociales. Le marché d’occasion sert à limiter l’hyper consommation et constitue un acte écologique pour notre planète.

Le vide dressing : une alternative aux grandes plateformes d’e-commerce

Les vides dressing en ligne sous forme de pages Facebook ou des blogs gagnent de plus en plus de succès. Ils se mettent à côté des grandes boutiques de vente d’occasion comme le Bon coin ou EBay. Il existe aussi des sites spécialisés en vente d’articles d’occasion qui mettent à la disposition des internautes des applications mobiles qui facilitent davantage la vente et l’achat en ligne sur les vides dressing. C’est le cas fameux de vide dressing en ligne français ‘shopus’.

Les vides dressing restent des lieux favorables pour acquérir des marque s de luxe à des prix très bas comparativement aux prix excessifs des produits neuf. Les produits ne sont généralement portés qu’une ou deux fois, ils sont donc en très bon état. Ils représentent des occasions pour faire de belles économies.

En revanche, l’inconvénient majeur des vides dressing est que les transactions faites ne sont pas garanties. Le vendeur et l’acheteur ne se connaissent pas parfois. Aucune personne tierce ne garantit au vendeur d’avoir son argent ni à l’acheteur d’avoir la bonne taille qui lui correspond.