La Chine, un pays idéal pour faire des voyages de détente et de bien-être

La Chine est une destination de choix pour échapper aux agitations de la vie quotidienne. Durant leur séjour, les touristes peuvent effectuer un massage, notamment le Tui Na. Ce dernier est l’une des 5 disciplines de la médecine traditionnelle chinoise. Il a été créé depuis des milliers d’années. Ce genre de traitement permet d’équilibrer les énergies du corps humain. Il donne également une sensation de bien-être et aide à lutter contre les états d’anxiété ainsi que le stress. De plus, la circulation du sang et le système immunitaire sont stimulés. En outre, le Tui Na traite divers malaises de l’organisme comme les articulations, l’appareil respiratoire, digestif ou reproducteur, etc. Par ailleurs, ce type de massage chinois peut durer plus d’une heure selon les besoins du client.

Pratiquer le qi gong

Lors d’un voyage sur mesure en Chine, il serait intéressant de faire le qi gong. Ce dernier est une gymnastique traditionnelle chinoise et date de plusieurs millénaires. Il est également appelé « chi gong » ou « chi kung ». Cet ensemble d’exercices physiques est fondé sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Il associe des entrainements basés sur la respiration et la concentration ainsi que des mouvements lents. Ce genre de pratique permet d’avoir une bonne santé cardiaque et réduit la tension artérielle. En outre, le qi gong tonifie le corps, renforce le système musculaire et osseux, etc. De plus, il améliore la qualité de vie des personnes âgées.qi gong la chine

Découvrir l’une des disciplines chinoises

Après avoir pratiqué le qi gong, les routards ont l’occasion de s’initier à l’art millénaire du feng shui. Cette discipline est basée sur le principe du yin et du yang. Ainsi, ces 2 catégories complémentaires coexistent dans la nature. De plus, elles seraient à l’origine de l’énergie vitale qui entoure l’être humain et est également à l’intérieur de son corps. Le feng shui permet d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des occupants d’un foyer ou d’un bureau. Quelque un de ses bienfaits est d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle.

art de la chine

La chine et le tai-chi-chuan, un art martial parfait pour la santé

Pendant leur séjour en Chine, les voyageurs ont l’opportunité de découvrir le tai-chi-chuan. Ce dernier est un art martial chinois. Appelé également « tai chi », il procure un bien-être mental et corporel. Cette pratique provenant de la chine existe depuis plusieurs siècles. Son but est d’améliorer de manière douce et lente l’endurance, la souplesse ainsi que la durée de vie du corps humain. De surcroît, cette discipline permet d’avoir une bonne digestion et stimule le fonctionnement des organes vitaux. La population chinoise exerce au quotidien le tai-chi-chuan. Cette activité comprend plusieurs séances d’entraînement telles que des exercices d’assouplissement et de relâchement des muscles ainsi que des articulations.