Conseils : quel serveur nas choisir

Connu sous l’abréviation NAS, le Network Attached Storage représente un boîtier de stockage aidant à partager les fichiers du réseau. Grâce à cet équipement, l’utilisateur aura la possibilité d’accéder aux données conservées sur un autre support.

Lequel choisir ?

À la fois utile et pratique, un serveur NAS est un dispositif technique de sauvegarde comprenant plusieurs disques durs. Vendu en ligne et dans les magasins spécialisés en informatique, il est possible de choisir le meilleur produit en effectuant une recherche sur un serveur nas comparatif. Les critères à favoriser comprennent :

  • La taille : elle correspond à la fréquence d’utilisation et la durabilité du produit. Concernant un usage professionnel, le choix se tourne vers 4 disques ou plus. Sur un usage domestique, il est recommandé d’acquérir un serveur nas ayant une capacité de 4, 6 To.
  • L’interface : cela concerne les paramètres et le mode d’utilisation en misant sur la simplicité. La plupart des fabricants proposent un visuel graphique ergonomique avec une facilité d’accès.
  • Les mises à jour : généralement, ils sont réalisés automatiquement sans une intervention manuelle.

Quelles sont les offres disponibles ?

Le serveur nas comparatif dévoile des modèles suivant les besoins et le budget. À domicile ou dans les entreprises, un serveur NAS affiche des caractéristiques techniques propres en fonction de la marque. En commandant ce produit en ligne, l’utilisateur bénéficie d’un service rapide et économique. Le catalogue renferme un ensemble de serveurs NAS avec ou sans disque dur selon les options présentes. Dans le serveur nas comparatif, la sélection comporte divers prototypes comme :

  • WD My Cloud Pro PR4100 : les experts en informatique connaissent la marque Western Digital en fournissant des serveurs NAS performants. Malgré sa forme volumineuse, c’est un routeur professionnel possédant jusqu’à 32 To de données, un processeur 4 cœurs et une mémoire 4 baies.
  • TerraMaster F4-220 : peu connu, cette marque procure des avantages en termes de performance, design et paramétrage. Celui-ci s’adresse essentiellement aux passionnés qui sollicitent tout de même une certaine connaissance au cours d’une utilisation poussée. Le NAS est accessible sous diverses versions avec 2, 4 ou encore 6 baies.
  • Synology DS216+II : idéal pour les foyers, ce type de NAS propose des composants classiques comprenant un processeur double cœur, 1 Go de RAM et 2 baies. Simple à installer et à configurer, ce dernier convient aux familles désireuses de disposer d’un serveur dans la maison. Un meilleur rapport qualité/prix.

Si vous avez perdu trop de temps à vous demander quel serveur NAS choisir, cet article va vous aider à faire le bon choix !