Tout savoir sur le rachat de crédit pour Ficp

Pour ceux qui sont frappés d’interdit par la banque de France, que ce soit un interdit de crédits ou d’un interdit bancaire, n’aura plus la possibilité de faire toute demande de prêt auprès des banques et organismes de crédit. Mais même si cela paraît invraisemblable à imaginer, il est quand même possible de bénéficier d’un prêt spécial même étant fiché au FICP. Le point sur la question.

Comment obtenir un nouveau crédit ?

En clair, une inscription au registre du FICP semble dire que vous êtes un mauvais payeur aux yeux des organismes de crédit. Pratiquement il est impensable d’envisager un nouveau déblocage de crédit pour ficp dans ce cas, car on ne fait pas confiance aux non-payeurs ! Dans le souci de ne pas surcharger de dettes les ménages français, l’état a imposé ce fichage à la banque de France.

Chaque fois qu’un particulier est en défaut de remboursement de deux mensualités consécutives, les sociétés de crédit avisent la banque de France qui va inscrire celui-ci dans le registre d’incidents de paiement de crédits. L’obtention d’un crédit pour vivre décemment peut s’avérer improbable pour le ménage frappé d’interdit de crédits, pourtant que les frappés d’interdit de crédits se réjouissent ! Des solutions d’accès à un prêt pourront être envisagées sous certaines conditions.

Les ouvertures de crédits pour les FICP

Un ménage qui est frappé d’interdit de crédits (ou peut-être encore d’interdit bancaire) se trouve ainsi dans une situation déshonorante dans la société. Un état déplorable financièrement s’il perd tous ses moyens de paiement (incapacité d’émettre de chèques, cartes de crédit confisqué…) qui entraîne un déséquilibre financier manifeste pour la famille. L’obtention d’un crédit pour ficp est dérisoire et la solution la plus rapide consiste à trouver un financement autre que par le biais des banques et organismes de crédit classiques.

Les personnes fichées pourront alors sortir de ce fichage de la banque de France avec le remboursement des arriérés de leurs dettes grâce à ces injections d’argent dans le budget familial. Les moyens les plus sûrs pour obtenir une ouverture de crédits pour les FICP sont conditionnels.

Les différentes solutions envisageables

Les propriétaires d’un bien immobilier pourront avoir recours à une vente en réméré et obtenir les fonds nécessaires pour payer leurs dettes et sortir de ce fichage handicapant.

Ils peuvent aussi demander de prêts souscrits à l’étranger par des organismes spéciaux, un crédit de particulier à particulier est aussi possible, ou même pour les crédits sociaux personnels pour ceux qui ont un besoin d’argent en urgence.