Skype Entreprise : Un outil essentiel pour communiquer efficacement

Skype Entreprise est un outil de communication payant facilitant les échanges entre les collaborateurs, les clients et les partenaires de l’entreprise, et ce, quel que soit le lieu où ils se situent. Décryptage d’un dispositif efficace pour communiquer dans le monde professionnel.

Les options classiques de Skype Entreprise

La version de Skype professionnel propose d’une part les fonctionnalités habituelles du module classique et gratuit, et d’autre part, des options permettant d’améliorer la productivité de la société. Au niveau des options habituelles, on retrouve la messagerie instantanée ainsi que les appels audio et vidéo.

La version « pro » propose aussi un dispositif de recherche de contacts. iIl est possible de visualiser les contacts en ligne ainsi que ceux qui sont en pleine conversation. Le partage d’écran est disponible dans Skype Entreprise. En somme, des fonctionnalités usuelles que l’on voit régulièrement dans le module gratuit.

Les fonctionnalités avancées de Skype Entreprise

À la différence du module non-payant, Skype Entreprise offre une meilleure sécurité au niveau des appels. Lors d’une réunion, il est possible d’interconnecter plus d’une vingtaine de personnes. Le nombre de participants à une conférence est même de 250 dans la version « pro ».

Avec ce module, on peut planifier une réunion en ligne avec une grande partie de l’équipe. Au cours d’un partage d’écran, le contrôle du moniteur peut être confié à d’autres individus. Aussi, d’autres personnes peuvent rejoindre une conversation en cours.

La fusion de Skype Entreprise et des programmes Office est aussi possible, un réel plus pour améliorer l’interactivité d’un échange. Bon à savoir : créer une réunion est possible dans Outlook. De plus, l’ajout des informations s’effectue de manière systématique.

La version professionnelle permet aussi aux participants n’ayant pas de compte Skype de rejoindre le groupe de conversation et de participer à la réunion. Pour ce faire, il suffit au conférencier de transférer aux personnes externes un lien précis. Ces participants non connectés à la messagerie peuvent ainsi assister à la réunion en faisant un copier-coller du lien fourni.