Les solutions pour bien prendre soin de vos verres de contact

Pour prendre soin de vos verres de contact, vous devez utiliser une solution spécialisée pour les nettoyer et les entretenir convenablement. Il existe 2 types de produit nettoyant pour les verres de contact. Toutefois, bien choisir son produit  est important. Il faut s’assurer que le produit d’entretien utilisé va retirer complètement les bactéries, les germes et les poussières présentes sur les lentilles. Vous devez faire le choix entre une solution multifonction et une solution oxydante.

Comment nettoyer ses verres avec une solution de nettoyage

Pour pouvoir utiliser vos verres de contact sur le long terme et pourêtre à l’aise, il faut penser à les nettoyer avant de les utiliser. Dans ce cadre, l’utilisation d’une solution désinfectante est obligatoire. Votre ophtalmologue va vous conseiller la solution adéquate. Pour ce faire, il doit prendre en compte le type de verre que vous portez et aussi les aspects liés à vos yeux comme les éventuelles allergies, la qualité de vos larmes et votre environnement quotidien. La technique de nettoyage dépend ensuite de la solution à utiliser.

Les solutions multifonctions Palco

Cette solution est capable d’effectuer plusieurs actions lors du nettoyage de votre lentille. Elle est surtout conseillée pour entretenir les verres de contact à changer de manière fréquent. Pour l’utiliser, il faut passer par 3 étapes bien distinctes : pour commencer, il faut masser avec la paume de votre doigt imbiber du produit vos verres pour retirer les dépôts de poussière. Vous devez ensuite tremper vos lentilles dans votre étui contenant votre solution, la durée est souvent indiquée sur la notice. Par la suite, avant de les remettre dans vos yeux vous devez les rincer avec le produit. Les solutions multifonctions Palco permettent alors de nettoyer, désinfecter et rincer vos verres de contact.

Produitoxydant

Contrairement aux solutions multifonctions Palco, l’utilisation d’un produit oxydant ne nécessite pas beaucoup d’intervention pour nettoyer vos lentilles. Pour qu’elle agisse de manière à éliminer les bactéries et germe sur vos lentilles, vous devez utiliser les 2 solutions qui la composent. Le premier flacon contient une solution pour le nettoyage et le rinçage, elle contient des agents chimiques très forts qui doivent être neutralisés. D’où la nécessité du second flacon. Cette dernière contient en effet une solution neutralisante qui permet d’éliminer les traces des agents chimiques du premier flacon. Ce type de produit est conseiller pour les personnes qui ont des yeux sensibles. Pour l’utiliser, il vous suffit de tremper vos lentilles dans la première solution et d’utiliser ensuite le deuxième flacon pour neutraliser les puissants agents chimiques anti-microbes.