Tomber sous le charme de Cuba, la perle des Caraïbes

Cuba est une île remplie d’histoire et de multiples trésors architecturaux dont la plupart d’entre eux restent inconnue des touristes. En tant que plus grande île des grandes Antilles, cette destination de charme garantit aux vacanciers un dépaysement complet. Économiquement pauvre, mais culturellement riche, cette île se distingue par son  cigare, sa musique, ses monuments aux architectures coloniales, ses voitures américaines et notamment, ses plages somptueuses. Toujours comparée à une perle, Cuba est réputée pour ses longs littoraux qui ont la couleur de la nacre. À cela s’ajoutent les différents sites hors des sentiers battus où se trouvent des phénomènes naturels inhabituels. Dans l’ensemble, l’île de Cuba promet à ses visiteurs de vivre des expériences inoubliables en termes de découverte et de moments de farniente. Au passage, il ne faut pas oublier de goûter à la cuisine locale, un véritable délice pour les papilles.

La Havane, un centre culturel à part

La capitale cubaine a largement bénéficié des influences architecturales espagnoles durant la période de colonisation. Au cours d’un séjour en Amérique, les aventuriers vont sûrement découvrir plusieurs édifices coloniaux d’une beauté rarissime. En effet, les Espagnols ont laissé sur place un merveilleux héritage culturel, le tout dans un style Art déco tout à fait surprenant qui donne la sensation de voyager dans le passé. Parmi ces vestiges dotés d’une architecture baroque, il y a la belle cathédrale de la Havana Vieja ou l’édifice Bacardi érigé dans les années 30. Une petite virée au centre historique de la ville de Trinidad permet également aux touristes d’admirer des bâtisses aux allures coloniales. Pour les passionnés de l’art cubain depuis le XVIe siècle, le Musée des beaux Arts de La Havane présente un large panel de collections ainsi que des créativités européennes du XIIIe siècle. À l’évidence, la capitale de Cuba constitue un véritable centre culturel des Caraïbes en raison de ses petites galeries, ses maisons de la culture, sans oublier ses projets communautaires.

Une destination chaleureuse…

La plus grande île des Caraïbes est une destination riche en convivialité. En effet, l’accueil chaleureux de sa population rassure les touristes tout au long de leur séjour. Grâce à cette immersion, les voyageurs vont ainsi comprendre la vie quotidienne des locaux en dansant la rumba ou en écoutant la salsa. Durant leurs circuits, les vacanciers auront la possibilité de découvrir toutes les curiosités du pays de manière confortable. Sur ce, ils peuvent partir tranquillement dans les montagnes de Viñales ou explorer tout simplement les plantations de cannes à sucre de San Luis. Visiblement, la visite de Cuba ne se limite pas uniquement à la découverte de la grandeur coloniale de La Havane et son célèbre cigare, mais aussi à un détour sur l’une de ses plages de rêve comme celle de Varadero.