Trouver simplement vos cartouches machine à affranchir

Aussi bien les grandes entreprises, que les petits producteurs indépendants se lancent désormais dans l’utilisation d’une cartouche machine à affranchir. Et pour cause, c’est un moyen comme un autre de rentabiliser rapidement son activité. Avec un timbre à imprimer chez soi, on peut minimiser les frais d’expédition et faciliter les livraisons. Alors, pourquoi hésiter ?

Qu’est-ce qu’une cartouche machine à affranchir ?

Une cartouche machine à affranchir est une encre spéciale. Elle ne fonctionne pas avec n’importe quelle imprimante. Elle a besoin d’une machine à affranchir pour être performante.

Elle a pour rôle de vous faciliter la gestion de vos colis. En effet, avec un tel matériel, vous n’avez plus besoin de passer par La Poste pour avoir un timbre. Vous pouvez les imprimer directement sur l’enveloppe ou le paquet. C’est d’ailleurs ce gain de temps qui est à la base de la renommée de ce genre d’accessoire de bureau.

Comme son nom l’indique, l’utilisation d’une cartouche machine à affranchir vous permet de profiter d’un minimum d’abattement dans les frais d’expédition. La valeur faciale du timbre n’est pas la même que celles des accessoires classiques. Mais bien entendu, pour que l’empreinte soit effective, vous avez besoin de conclure un contrat d’abonnement auprès d’un opérateur postal.

Cet engagement vous donne droit à une machine avec un numéro de série spécifique. Ce dernier doit d’ailleurs être marqué dans l’empreinte de l’encre afin de faciliter l’identification de l’entreprise par les services de coursier.

Acheter sa cartouche machine à affranchir en ligne

Comme n’importe quelle encre, la cartouche machine à affranchir est soumise à une restriction de temps. Au fil des années, et en fonction de votre fréquence d’utilisation, vous allez devoir la remplacer plusieurs fois. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Trouver sa cartouche machine à affranchir n’est pas difficile. Il existe de nos jours des prestataires en ligne qui vous propose un large panel de marque et de modèle.  On peut citer entre autres les produits de AGFA, DYMO, RIMAGE, etc.

En jet d’encre, en ruban, en bidon ou cartouche de toner : un large panel de possibilité vous est proposé. De quoi vous permettre de trouver simplement un accessoire en rapport avec vos possibilités financières. En quelques clics et en quelques minutes, vous aurez fini de remplacer votre cartouche. Il ne restera plus qu’à en attendre la livraison.

Mais attention, pour être sûr d’acheter la bonne cartouche machine à affranchir, il vous faut trouver l’accessoire de la même marque que votre imprimante. Les revendeurs peuvent vous conseiller en ce sens.