Vente en ligne au Maroc

Les sites e-commerce sont en forte croissance au Maroc. Ils sont de plus en plus nombreux et diversifiés et ils offrent au consommateur la possibilité d’acheter directement en ligne sans se déplacer pour faire les courses. La consommation en ligne est devenue don une habitude chez les marocains. Cette croissance est loin d’être terminée.

L’apparition du commerce électronique au Maroc

Ce n’est qu’après 4 années de la date de la connexion au réseaux internet au Maroc, en 2000, que les premières activités du e-commerce par l’artisanat et quelques établissements touristiques et bancaires ont été faites.

Ces activités se sont accélérées par la suite et plusieurs boutiques en ligne, dans différents secteurs, ont vu le jour.

Des investisseurs étrangers et d’autres ont choisi de s’investir sur le territoire marocain et entamer l’aventure du commerce électronique. Le commerce électronique est un secteur qui a profité des puissances des nouvelles technologies et de la sécurité des transactions bancaires.

Avantages du commerce électronique

Tous les secteurs ont été pratiquement touché par la révolution électronique. Parmi ces secteurs est le secteur de l’informatique.

On trouve sur internet aujourd’hui des centaines de sites dédiés uniquement à la vente des équipements informatiques.

Le e-commerce a prouvé son efficacité en termes de gain de productivité et de temps par rapport au commerce classique.

Les entreprises qui vendent en ligne arrivent à réaliser des chiffres d’affaires énormes en des intervalles de temps courts.

Ceci revient en partie aunombre croissant de visiteurs qui sont majoritairement convertis en clients fidèles grâce aux techniques marketing puissantes.

Le client quant à lui pourrait accéder désormais à des produits et services personnalisés,de qualité et à meilleur coût.

Etude de cas au Maroc : HTSURE spécialisé en vente de matériel informatique en ligne

Un des leaders en commerce électronique au Maroc est HTSURE, spécialisé en vente de matériel informatique; les pc portables, les smartphones, les imprimantes et plein d’autres périphériques.

La boutique en ligne offre plusieurs avantages par rapport au commerce classique qui requiert un déplacement du client aux lieux de ventes physiques.

L’achat en ligne est accessible aujourd’hui via tous les supports informatiques (Tablette, pc, et smartphones).

Aucune contrainte temporelle ou spatiale qui entrave le client. Les modalités de paiement sont hautement sécurisées et rassurent le client.

Les clients peuvent trouver les produits à des prix très bas par rapport aux prix flambants pratiqués par des magasins classiques.