Comment annoncer une absence au travail ?

Dans un contexte professionnel, toute absence doit être justifiée et justifiée à l’avance, surtout s’il s’agit d’une absence exceptionnelle (par exemple, une demi-journée). Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon d’écrire un e-mail justifiant une absence.

A voir aussi : C'est quoi travailler au pair ?

Justifier une absence

La justification d’une absence est importante, surtout si l’absence se produit de façon inattendue (seulement quelques jours à l’avance) ou tombe un jour où vous avez quelque chose d’important pour votre service, comme une réunion ou une grande précipitation. S’il s’agit d’un congé de maladie, vous aurez besoin d’un certificat médical confirmant la maladie ! S’il s’agit d’un congé de décès exceptionnel, vous devrez fournir un certificat de décès.

Quelques conseils pour justifier une absence

Pour justifier une absence par courriel, vous devez déjà utiliser pour indiquer clairement le La date et l’heure de votre absence afin qu’il n’y ait pas de malentendu dès le début.

A découvrir également : Qui est considéré comme parent isolé ?

Justifiez ensuite la nécessité de votre absence en joignant une pièce jointe ou autrement.

Vous pouvez également offrir à votre superviseur une alternative à parier cette absence, même si l’absence tombe très mauvaise.

Modèle d’e-mail pour justifier une absence

Voici un exemple de courriel pour justifier une absence :

Objet : Absence pour examen médical

Madame/Monsieur,

Je vous informe que je serai sur mon lieu de travail tout l’après-midi parce que je dois passer des examens médicaux après un accident de bicyclette.

Je reprendrai mon activité professionnelle dès que je l’ai fait.

Dans l’annexe, vous trouverez le certificat de rendez-vous du médecin, ainsi que le certificat délivré par mon médecin pour l’après-midi Fermeture de travail.

En ce qui concerne la réunion prévue pour la date, M. Untel me remplacera et me présentera un rapport détaillé.

chaleureusement