Machine à pâtes manuelle tompress

Comment fonctionne une machine à pâtes : tout savoir

Vous aimez la cuisine italienne, et vous avez envie de vous faire plaisir avec des pâtes fraîches et délicieuses ? Dans ce cas, nous allons vous parler un peu plus en détail de la machine à pâtes.

En effet, si vous souhaitez vous régaler et opter pour un plat délicieux dans la plus pure tradition, cet appareil est vivement recommandé. Mais alors, quelles sont les différentes machines que vous trouverez dans le commerce ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

La machine à pâtes manuelle

machine à pâtes avec manivelleSi vous êtes un cuisinier traditionnel, dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander cet appareil, qui est adopté depuis des générations par les « mamas italiennes » ! La machine à pâte manuelle possède cependant une spécificité : elle se fixe à votre plan de travail.

Il faudra donc prendre les mesures, avant de la choisir. Pour réaliser vos pâtes, il vous suffit de faire tourner la manivelle, une fois la pâte dans le laminoir à pâtes. En photo, une machine à pâtes du site tompress.

La machine à pâtes électrique

Beaucoup plus simple d’utilisation, la machine à pâtes électrique n’a pas besoin de vous pour fonctionner. En effet, il vous suffit de placer la pâte dans l’appareil, et d’appuyer sur le bouton marche.

Cela vous permettra de gagner du temps, et vos pâtes n’en seront pas moins fraîches ! On apprécie cette machine à pâtes professionnelle, mais nous vous suggérons vivement de vous tourner vers un modèle milieu de gamme, pour être satisfait de la qualité. Sachez également que certaines machines vous permettent même de réaliser la pâte ! Vous n’aurez plus rien à faire.

Les accessoires indispensables

Machine à pâtes manuelle tompressAvoir une machine à pâtes, c’est bien. Cependant, il existe des accessoires tout simplement indispensables, qui vous permettront de réaliser toutes les recettes qui vous font envie :

  • Munissez-vous de plusieurs accessoires de découpe, afin de réaliser toutes les pâtes qui vous font envie
  • Le séchoir à pâtes est tout simplement indispensable. En effet, il vous permet de faire sécher et reposer les pâtes avant de les faire cuire. Vous ne pouvez pas vous en passer !