Comment peindre une pièce avec 2 couleurs ?

Pourquoi choisir deux couleurs

Blanc ou couleur : L’aspect général est une distorsion risquée. La pièce peut sembler impersonnelle ou laisser une impression étouffante. En choisissant deux couleurs, vous allez créer une atmosphère chaleureuse, tout en étant très animé. La combinaison de deux couleurs est très efficace dans le remodelage visuel de la pièce et donne l’impression que la pièce est plus grande ou que le plafond est plus élevé. Après tout, l’utilisation de deux couleurs différentes permet de structurer la pièce. En bref ! C’est une option à la fois déco, mais aussi très pratique !

Comment utiliser deux couleurs dans une pièce ?

Créer un mur d’accentuation

Pour habiller une pièce à l’aide de 2 couleurs, vous pouvez appliquer une couleur claire ou neutre sur 3 murs et appliquer une teinte persistante sur le 4ème mur. Dans ce cas, nous parlons de « mur d’accent ». Le mur d’accent est particulièrement efficace pour donner de la profondeur et du caractère à une pièce de petites dimensions.

A lire également : Comment modifier un escalier ?

© Saint Valentin de Dulux Il est généralement recommandé de choisir le mur faisant face à la porte ou sur l’un des côtés comme un mur d’accentuation, car il accrochera l’œil plus facilement. Cette astuce vous permet également de faire de beaux jeux profonds qui se déplacent d’une pièce à l’autre.

Lire également : Comment amenager des combles non Amenageable ?

© Little Greene Forme des volumes

L’ utilisation de deux couleurs est une astuce simple pour restructurer les volumes de la pièce. La technique dépend principalement de l’effet désiré.

Si le plafond est bas, mettre sur le blanc pur et tomber sur les murs pendant 15-20 cm.

© Farrow & Ball Un plafond bas n’est pas nécessairement une mauvaise chose : il vous permet également de distiller une atmosphère très confortable dans une pièce. Dans ce cas, au lieu de cela, pariez sur une couleur plus foncée que la couleur des murs et sur un Dépassement de jusqu’à 5 cm les murs.

© Farrow & Ball La combinaison de deux couleurs est tout aussi efficace pour augmenter visuellement la pièce, donnant l’impression qu’une pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement. Nous décidons ensuite de la combinaison de deux couleurs, qui sont appliquées horizontalement sur le même mur.

Lire aussi : Couleur du salon : 25 couleurs à la mode pour le salon

© Farrow & Ball Pour un résultat plus dynamique, vous pouvez alterner des bandes horizontales d’épaisseur égale ou variable, selon votre goût.

Lire aussi : Peinture de bain : 16 idées pour des couleurs tendance et inspirantes

© Dulux Valentin Sublimer le caractère de la pièce

Un intérieur de caractère conserve parfois des caractéristiques architecturales intéressantes. L’utilisation de deux couleurs permet de les mettre en évidence et d’atteindre leur plein potentiel. C’est ce qu’on ose jouer. la carte de contraste entre un blanc et une couleur avec un caractère bien tempéré.

© Farrow & Ball Si la pièce a des éléments intéressants, tels qu’une cheminée ou de belles boiseries, vous pouvez encore une fois compter sur le contraste entre une couleur claire et sombre pour les mettre en évidence.

© Saint Valentin de Dulux Un intérieur moderne peut être un peu trop intelligent. La combinaison de deux couleurs permet de lui donner un soulagement. Cela permet même de faire exploser un petit design éolien — même architecturalement — sur le décor !

© Little Greene Structuration de la pièce

La combinaison de deux couleurs est particulièrement intelligente pour structurer la pièce. Cette astuce est souvent utilisée pour organiser un coin de bureau dans le salon.

© Little Greene Cette technique fonctionne aussi bien dans une chambre à coucher. Pour un travail subtil, vous pouvez aller plus loin et choisir l’une des couleurs dans différents tombent très proches les uns des autres.

© Leroy Merlin 6 idées qui vous inspirent

© Farrow & Ball Dans cette pièce aux dimensions généreuses, la combinaison de deux couleurs crée un effet « canopée » plus intime et donne au décor une touche graphique très contemporaine.

Lire aussi : 10 idées de couleurs pour votre chambre

© Little Greene Ce tandem très frais dessine une ligne d’horizon à la hauteur de l’œil : une atmosphère apaisante et propice à la concentration, bien trouvée pour le bureau !

© Saint Valentin de Dulux Dans cette chambre d’enfants, la fenêtre non seulement orne d’une couleur, mais l’utilise également pour gagner de l’élan. Une astuce intelligente pour créer l’impression d’une fenêtre XXL et augmenter la luminosité.

Lire aussi : 15 couleurs tendance en 2020 pour la décoration

© Farrow & Ball Cet escalier est complètement en Vêtue de noir – elle masque habilement les portes et les moulures, tandis que le mur arrière a un vert anis très frais. Un schéma de couleurs qui suffit à transformer un hall d’entrée rustique en une salle à la mode et presque graphique.

© 4walls Jaune épicé et vert canard : cette pièce souffle chaud et froid avec des couleurs joyeuses à la mode. Sur ce panneau mural, qui aligne la bibliothèque, le lit et le coin bureau, le travail de couleur est suffisant pour structurer l’espace pour isoler la chambre.

© Little Greene Dans cette chambre d’enfant, la hauteur à laquelle le bleu cède la place au blanc était parfaitement calculée. Cela crée non seulement une ligne d’horizon à la hauteur des plus petits, mais rend également le lit superposé plus léger et moins volumineux.

© Leroy Merlin La chambre des enfants prend le pied opposé des règles traditionnelles. C’est le mur d’entrée qui agit comme un mur d’accentuation. Le motif de décalage qui correspondra au motif exact Adopter l’ombre des murs et du plafond, est renforcée par la disposition intelligente de la mémoire et donne une impression qui n’évoque pas sans Alice au pays des merveilles.

Lisez aussi :

  • Comment organiser 2 couleurs dans une chambre ?
  • Quel mur peindre incolore ?