Une escapade gastronomique au Vietnam

Vous aimez voyager à travers le globe à la découverte de nouvelles saveurs culinaires ? Vous êtes un amateur de cuisine asiatique ? Le Vietnam saura vous satisfaire. Partez pour une aventure gastronomique pour goûter aux délices et spécialités de ce pays.

Initiation à la cuisine vietnamienne à Hanoï

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-est situé dans la péninsule indochinoise. Au cours de votre voyage Vietnam, vous visiterez sa capitale, Hanoï. Cette ville localisée au nord du pays est la deuxième la plus peuplée de la nation, elle compte plus de 7 000 000 d’habitants. Lors de votre périple, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de la population de cette cité, et surtout de découvrir leurs talents culinaires. En plus, vous dégusterez les spécialités locales. Vous gouterez notamment au Pho qui est un petit-déjeuner traditionnel. Il s’agit d’une préparation à base de nouilles et de viandes de bœuf cuites dans un bouillon riche en épices. Pour encore plus de sensations, vous irez au marché accompagné d’Hanoïens qui vous concocteront des mets spéciaux avec les meilleurs ingrédients qu’ils soient. Ce sera aussi un moyen de vous initier à la cuisine vietnamienne et ses spécificités. Il faut savoir que cette dernière est généralement aux saveurs sucrées salées. De plus, très souvent, voire toujours, le riz et les nouilles servent d’accompagnement. Participez donc activement à la préparation des repas, car rien ne vaut un bon plat élaboré par vos soins.

Quelques spécialités du pays

La cuisine asiatique ne cessera de surprendre plus d’un. Ses saveurs uniques, son originalité, sa diversité sont un régal pour vos papilles. En ce qui concerne la cuisine vietnamienne, cela est aussi valable. Dans ce pays d’Asie, vous délecterez les meilleures spécialités avec le plus grand plaisir. De ce fait, pendant votre voyage Vietnam, profitez des plats succulents que vous pourrez trouver sur les étals de rue ou dans les restaurants, c’est selon vos préférences. Parmi les plus connus figure le Bun cha, un hachis de porc grillé accompagné de vermicelles de riz qui est très apprécié à Hanoï. Ensuite, vous ne manquerez pas d’essayer le sandwich qui fait la renommée de toute la nation, le Banh mi. Aux œufs ou à la viande grillée, la fraîcheur et le goût agréable de ses ingrédients sont les secrets de son succès. Côté sucré, le Chè est une compote de riz, de haricots et de tubercules comme le tarot. Ce dessert peu commun est très rafraîchissant. Il existe encore une multitude de recettes vietnamiennes que vous prendrez le temps de découvrir lors de votre séjour.

Les habitudes au moment des repas au Vietnam

D’un pays à un autre, les habitudes changent. Pour ce qui est des traditions et habitudes au moment des repas, il existe plusieurs coutumes. En l’occurrence, sur le continent asiatique, les gens mangent la plupart du temps avec des baguettes. Vous devrez donc vous adapter à cette pratique durant votre voyage Vietnam. De plus, les Vietnamiens ont le sens du partage et sont hospitaliers. Au cas où vous seriez invité chez l’habitant, vous observerez que les mets seront étalés tous ensemble en plateau. Cela ressemble au concept du buffet à volonté, donc vous vous servirez à votre guise. La convivialité est de mise, tout le monde est réuni autour de la table pour apprécier les différents plats aussi délicieux les uns que les autres.