Sign in / Join

Idées de décoration pour les jardins de nos jours

Comme toute pièce dans la maison, le jardin a lui aussi besoin de bon entretien et de belle décoration. Les éléments primordiaux qui ont besoin de cet entretien dans le jardin ne sont pas seulement les fleurs, mais aussi les différents meubles de décoration comme les salons, les tables, les luminaires, …

Comment décorer la terrasse du jardin ?

C’est vrai que la terrasse occupe une place très importante dans le jardin. Il faut qu’elle soit unique et attirante. Pour la décorer, il faut bien choisir les meubles adéquats au style que l’on veut avoir et conforme à la taille de la pièce. Pour une terrasse de petite taille, le mieux serait de placer des meubles à ambiance cosy. Par exemple, des salons de jardin avec coussins colorés, une table basse rectangulaire de style scandinave et d’autres accessoires un peu cocooning. Il faut savoir aussi qu’une terrasse n’est rien sans salon. Pour se protéger de la chaleur ou de la pluie, il est aussi possible de placer en dessous du salon un toit en bois, une pergola bioclimatique ou une tonnelle. Pour une terrasse de grande taille, il serait préférable de mettre des salons de jardin de couleur attrayante, jaune par exemple. Il ne faut surtout pas oublier les pots de fleurs de grande taille. Pour remarque, la terrasse du jardin doit toujours être composée de sol élégant et anti-déparant pour faciliter les entretiens.

A voir aussi : Opter pour une résidence de services pour les seniors

Comment entretenir les meubles de jardins ?

Comme tous les meubles dans la maison, les meubles de jardin et les petits objets décoratifs ont eux aussi besoin de beaucoup d’entretien afin de donner un espace toujours convivial et ordinaire. Ceux qui ont en le plus besoin sont les fleurs. Il faut les arroser tous les jours et laver de temps en temps leurs pots. Le sol a lui aussi besoin de nettoyage, si c’est du sol en bois, le mieux serait de le brosser et de le laver avec des produits spéciaux pour le jardin. Pour les sols en ciments ou autres, c’est plus difficile. Une fois que le salon de jardin est aussi sur place, il faut le nettoyer tous les jours et éviter les petites tâches alimentaires, surtout pour les coussins.  Pour les chaises pliables, il est très important de ne pas y mettre des objets volumineux et il faut suivre à la lettre le mécanisme de pliage, car ces chaises sont un peu fragiles. C’est vrai que l’entretien de ces objets prend beaucoup de temps, mais un jardin confortable en vaut la peine.

Lire également : Des policiers poursuivent un duo coupable de vols de petites culottes