Les points culminants de chaque continent.

Pour vos prochaines vacances d’été, pourquoi ne pas essayer les sommets les plus hauts du monde histoire de baisser en température sans faire marcher la clim. En période caniculaire, le simple fait de penser à la montagne suffit pour rafraîchir. Alors exclusivement pour vous, voici les points culminants de chaque continent et surtout les meilleures destinations à prendre en compte pour passer un séjour mémorable. Bonne lecture !

Les sommets de plus de 8 000mètres.

Ils sont au nombre de 14 et encore ce ne sont que des sommets principaux. Ces sommets sont tous localisés dans la chaine himalayenne, partagés entre la Chine, l’Inde, le Népal et le Pakistan. L’Annapurna est le premier sommet à avoir été gravi le 3 Juin 1950. Quant aux autres, ils ont été explorés pour la première fois dans les années 50 et au début des années 60.

Les 14 Sommets en question sont l’Everest (le plus connu) situé entre la Chine et le Népal. Le Kangchenjunga entre l’Inde et le Népal, le Lhotse entre la Chine et le Népal, de même pour le Makalu et le Cho Oyu. Nanga Parbat est un sommet appartenant exclusivement au Pakistan, mais ce dernier partage 4 autres sommets avec la Chine à savoir le K2, le Gasherbrum I et II ainsi que le Broad Peak. La Chine quant à elle abrite le sommet de Shishapangma. Force est de constater que le Népal est un sanctuaire des plus hauts sommets du monde, on y localise 3 grandes chaînes très connues dans le monde entier comme l’Annapurna, le Dhaulagiri et le Manaslu. Ces énormes chefs d’œuvres culminent à plus de 8 100mètres et offrent un véritable spectacle ahurissant. Pour profiter de vues imprenables au sommet de ces montagnes, inscrivez-vous au trek népal ou organisez un voyage en groupe pour partir à la découverte de ces  merveilles du monde.

Les plus hautes montagnes de chaque continent.

Chaque continent possède sa fierté et ses richesses propres. Le Mont Everest est la montagne la plus élevée du monde et fait le symbole du continent Asiatique. Le point culminant du continent africain est connu de tous, situé en Tanzanie, le Kilimandjaro s’élève à 5 892m d’altitude. En Amérique du Sud, plus précisément en Argentine, l’Aconcagua s’élève à 6 962 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans le continent Antarctique, on retrouve le Mont Vinson qui culmine à 4 892 mètres d’altitude. En Europe, le plus haut sommet se trouve en Russie et porte le nom de Mont Elbrouz (5 642mètres). Pour terminer, le Puncak Jaya est le point culminant de l’Océanie et il s’élève à 4 884 mètres d’altitude.