Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

A voir aussi : Comment justifier une absence au collège ?

L’ aide est versée mensuellement pour une période de trois mois. À la fin du trimestre de paiement, le bénéficiaire doit déclarer les recettes perçues au cours de cette période et tout changement visant à déterminer de nouvelles redevances. Ceci est fait avec les rapports trimestriels sur les ressources (TRR)La prime d’activité, l’allocation de travail établie depuis 2016, compte déjà plus de 5 millions de bénéficiaires (voir chiffres 2016). . Apprenez quand et comment le remplir dans cet article.

A lire également : Comment décorer une baby shower ?

Déclaration trimestrielle d’activité Premium sur Caf.fr

Tout comme l’activité de prime, les FAC dématérialisent de plus en plus d’étapes (voir la façon de présenter une demande dans cet article). Le Les rapports trimestriels sur les ressources de prime d’activité sont également touchés et sont effectués en ligne dans votre compte des FAC. Veuillez noter que si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer le relevé papier à partir de votre section personnelle et l’envoyer aux FAC par la poste. Cependant, le délai de traitement sera plus long.

L’ un des principaux objectifs de l’activité premium est d’obtenir un coup de pouce sur une base régulière. Par conséquent, l’aide est versée sur une base mensuelle (voir pourquoi la prime d’activité a été établie). En outre, l’une des autres prestations est la fin des trop-payés, puisque l’aide est versée pour une période fixe de 3 mois, c’est-à-dire que le montant reste inchangé au cours du trimestre (en savoir plus sur le paiement).

Au terme de ces trois mois, le bénéficiaire doit présenter sa déclaration trimestrielle pour que la CAF décide si de nouveaux droits doivent être accordés. peut ou ne peut pas.

Pour remplir votre rapport trimestriel sur les ressources sur les primes d’activité :

  • Visitez le site Web des FAC à https://www.caf.fr/ ou l’application mobile des FAC
  • Accédez à vos informations personnelles avec vos identifiants personnels et votre mot de passe. Vous devez également spécifier votre date de naissance
  • Trouvez le relevé de ressources sous « Voir mes procédures », puis « Mes procédures en ligne »

FAC fournit aux destinataires une application mobile « Caf-My Account » accessible aux destinataires, qui est disponible sur le PlayStore ou l’App Store. Vous avez la possibilité d’augmenter votre rendement trimestriel sur votre activité premium sur votre mobile.

Si des changements surviennent dans votre vie, que vous soyez professionnel ou personnel, ils peuvent bien sûr affecter ou même supprimer le montant de votre bonus d’activité. N’ hésitez donc pas à simuler vos droits en cas de déconnexion, de perte de votre lieu de travail ou de promotion à une augmentation de salaire.

Quand remplirez-vous votre rapport trimestriel sur les ressources ?

La déclaration trimestrielle des primes d’activité doit être faite à la fin du paiement de 3 mois des FAC. Si un changement de situation s’est produit pendant cette période, vous devez le signaler dès que possible, mais cela ne sera pris en compte que lors de la vérification des nouveaux droits.

L’activité Premium exige que vous rapportiez vos revenus et votre situation tous les 3 mois au CAF . Cela permet le calcul de nouvelles taxes. Si cela ne se produit pas, vous ne bénéficierez plus de l’aide.

Par exemple, vous recevrez la récompense d’activité à partir de janvier 2020, le 1er paiement sera effectué le 5 février (frais de janvier), et le dernier paiement sera effectué le 5 avril (frais de mars). Vos ressources doivent être connues des FAC avant la fin d’avril.

Veuillez noter que les FAC communiquent avec vous par courriel à la fin de chaque trimestre pour vous rappeler de soumettre votre relevé trimestriel des ressources afin de calculer les nouveaux droits.

Comment remplir le relevé de récompenses d’activités chaque trimestre

Pour ceux qui ont déjà rempli leur relevé de ressources à recevoir de la base ou de l’activité RSA, la prime d’activité fonctionne sur le même principe. Nous vous demandons de fournir des renseignements sur les revenus d’emploi et de remplacement reçus au cours des trois derniers mois (voir la section Chômage et primes d’emploi) et sur les changements qui ont pu se produire au cours de cette période.

Pour compléter correctement votre DTR pour l’étude de vos nouveaux droits , il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Accédez d’abord à votre compte FAC. Un message indiquant que vous n’avez pas déclaré votre revenu apparaîtra à l’écran. Il suffit de le valider pour commencer votre retour trimestriel de ressources. Il est ànoter que le RTT est pré-entré avec les divers renseignements fournis aux FAC afin de simplifier le processus.

  • Étape 1  : Il vous sera demandé de vérifier votre situation personnelle (adresse, téléphone, enfants à charge,…). Si certaines informations sont incorrectes, il suffit de les modifier en cliquant sur « Votre profil a changé » : « Oui ». Attention, l’application mobile des FAC ne vous permet pas d’apporter des changements. Cependant, ils peuvent être faits sur le site en ligne. Sinon, sélectionnez « Non » pour passer à l’étape suivante.
  • Étape 2 : Maintenant, vous devezspécifier les salaires et les allocations que vous avez reçus au cours des 3 derniers mois (gain et revenu autonome, pension alimentaire). Si d’autres revenus ont été perçus, vous devez sélectionner « déclarer d’autres ressources », il peut s’agir, par exemple, d’une annonce de pension (en savoir plus). Quels sont les professionnels dépenses, certaines doivent être ajoutées à votre salaire et d’autres déduites. Cette étape doit être effectuée de manière chronologique pour chaque mois. Une insertion de commentaire vous permet de laisser un message avec votre déclaration. Ensuite, cliquez sur « Suivant ».
  • Étape 3  : Un résumé apparaît à l’écran. Pour valider votre rapport trimestriel de ressources, vous devez cocher la case « J’accepte les conditions » et cliquer sur « Suivant ». Un message de confirmation pour enregistrer votre demande s’affichera sur votre écran. Il sera consulté plus tard dans la section « Mes dernières étapes en ligne ».

Vos FAC pourront examiner votre dossier pour trouver de nouveaux droits. Vous serez immédiatement informé du résultat. Si vous avez un paiement tardif ou Si vous rencontrez une erreur dans le montant payé, communiquez avec le caf pour signaler un retard.

2.9 / 5 ( 20 votes )