Sign in / Join

Préparez votre programme pour visiter New York.

Même s’il faut bien laisser d’inattendu et une part de liberté lors de la découverte de la Big Apple, il est conseillé de préparer votre voyage en délimitant les incontournables à voir et à faire. Ainsi, il est préférable de vous renseigner sur les sites d’informations pour les incontournables, les évènements, les sorties selon la période de l’année. D’ailleurs, pour des séjours hors des sentiers battus aux Etats-Unis, visitez la Statue de la Liberté, le musée Guggenheim ou Top Of The Rock (terrasse avec vue panoramique au sommet du Rockfeller Center), le Museum Of Modern Art (MOMA), le Metropolitan museum of art (MET) mais aussi l’Empire State Building.

Des formalités et conseils avant un voyage aux USA.

Avant de voyager aux Etats-Unis, n’oubliez pas de remplir le formulaire en ligne qui est obligatoire pour tout étranger. C’est une autorisation qui doit être demandée au plus tard 72 heures avant votre départ. D’ailleurs, cette autorisation est valable durant deux ans.

A voir aussi : Tomber sous le charme de Cuba, la perle des Caraïbes

Veillez à ce que votre passeport électronique ou biométrique soit valable au moins six mois après la date de retour. Par contre, 90 jours est la durée maximale d’un séjour classique. En ce qui concerne les copies des documents importants, pensez à faire diverses photocopies de vos dossiers et de les dispatchers dans vos bagages. Vous pouvez aussi les stocker sur un Cloud (Drop box, Google Drive, etc…) ou les sauvegarder en les envoyant par e-mail.

Certes, en visitant notre site vous obtiendrez des renseignements sur les formalités avant votre départ ainsi que des conseils pratiques pour parcourir le monde en toute sécurité.

A voir aussi : Le top 3 des meilleurs cadeaux de fête des Pères

Partir en Amérique latine : Cuba.

Cuba est une véritable Eldorado pour les touristes. Plongez au centre du plus grand archipel des Caraïbes ! Également, vous pourrez voir de vieilles voitures américaines sur le long des routes, admirer une architecture hispano-coloniale fabuleuse. Un voyage à Cuba permet de découvrir des chaînes de montagnes tapissées de forêts tropicales, des plages aux couleurs nacrées et des villes qui vous transporteront dans le passé…

Par ailleurs, les îles de Cuba vous offrent les meilleurs spots de plongée au monde. Donc, pour des vacances inoubliables, partez à destination de la mer des Caraïbes en vous prolongeant dans des eaux turquoise pour languir vos proches. D’ailleurs, pour les amoureux de l’océan, des lieux incontournables vous sont proposé parmi les meilleurs sites de plongée sous-marine à Cuba comme l’Avalon, Cueva Azul, Yemaya, Ojo del Mégano, Banco de Jagua.