agence webmarketing

Rédaction web : quelques conseils pour plaire à Google et les internautes

Pour être concurrentiel sur internet, un site web quelconque doit posséder une cote bien placée sur le système de référence de toutes les pages qui existent. Seuls les 10 premiers de la liste placée à la tête du moteur de recherche de Google sont assurés d’êtres bien référencés, et donc d’être primées par le géant américain. Que faire pour avoir un meilleur classement sur internet, parmi les millions et millions de sites existants sur ce réseau international ? Une bonne qualité de rédaction de vos pages web entraînera automatiquement un nombre de clics élevé de la part des internautes : c’est un bon signe très apprécié par Google.

Pour y arriver, nous vous conseillons de suivre cet article pour que votre succès soit total, auprès des internautes et celui de Google !

Pour une amélioration de votre site

Actuellement, pour être bien vu sur le net, il faut avoir une bonne place sur le moteur de recherche, donc il faut occuper un rang prépondérant parmi les milliers de sites web existants. Pour ce faire, il ne suffit plus d’écrire pour être lu par les internautes, la donne a complètement changé ! En plus de savoir faire une rédaction contenu concernant votre site, il faut en plus avoir en tête deux choses très importantes, à savoir :

La qualité et la pertinence de la rédaction web: c’est-à-dire que le texte de votre page doit être rédigé suivant une norme et un plan bien défini. Seul un professionnel du métier (en l’occurrence un rédacteur web) saura comment optimiser une rédaction de texte. Si les visiteurs du site ne sont pas satisfaits de la rédaction contenu blog, ils ne vont pas perdre du temps et leur connexion et… ils iront voir ailleurs et c’est fini pour votre page web ! L’astuce est de savoir attirer l’attention des internautes et faire en sorte qu’il s’intéresse sur le contenu site web, le temps passé sur une page quelconque compte beaucoup suivant la rédaction de fiche produit.

Alléger et optimiser la présentation d’un contenu web c’est-à-dire que le rédacteur indépendant doit chercher les façons pour améliorer la navigation et la consultation du site par les internautes. Il y a une technique de rédaction pour le web à appliquer : les règles du freelance rédacteur qui travaille dans une agence rédaction offshore ou une agence contenu web.

Les règles à suivre pour une bonne rédaction web

  • La rédactrice web doit toujours se mettre à la place de l’internaute et essayez de deviner ce qui se passe dans sa tête : quel mot-clé va-t-il employer lors d’une requête sur Google afin d’aboutir sur votre site ?
  • N’oubliez pas cette règle : un mot-clé par rubrique ! Ces expressions clés une fois tapées sur la ligne de requête par un internaute vont les diriger directement sur votre page ou sur une page ayant la même activité que la vôtre.
  • Écrire, rédiger et composer des rédactions, des rubriques, des éditoriaux avec des textes de 300 mots à 700 mots, bien rédigés et non dupliqués par une agence de rédaction web ou aux bons soins d’un Rédacteur web 24 !
  • Soignez les mises en forme, gras, italiques, coloriage et surlignage adéquats pour les mots-clés, les titres et sous-titres. Faites jouer vos talents artistiques pour une bonne présentation et une bonne rédaction e-commerce pour inciter les internautes à acheter contenu web.
  • Dans une rédaction pas cher, présentez un discours concis, mais très clair et qui exprime exactement la réalité. Toutes les rédactions devront être positives, directes et sans équivoque ni hésitation. En plus, effectuez une mise à jour régulière, de manière à présenter toujours des informations ou articles neufs. Ceci incite les internautes à retourner sur votre site et c’est un bon référencement pour votre page !

Ce sont les bases d’une bonne rédaction web, pour celui qui cherche rédacteur indépendant, visitez aussi le site www.redacteurweb24.com  ou directement par téléphone au 09.70.40.88.81.