Remplacer le cylindre défectueux de la serrure d’une porte

On appelle cylindre la partie d’une serrure moderne qui reçoit la clé. Il faut savoir que la clé et le cylindre sont deux éléments qui sont créés pour fonctionner ensemble, et leur résistance aux tentatives de cambriolage dépend de leur qualité. Si le cylindre de votre porte d’entrée est trop ancien et qu’il commence à se détériorer, vous devez le changer par un modèle plus performant.

Comment choisir un cylindre efficace ?

Pour équiper votre porte d’un cylindre de serrure adéquat, vous devez prendre en compte les dimensions précises du cylindre à poser. En général, la largeur et la hauteur des cylindres sont standardisées, mais on peut voir sur le marché un large éventail de longueurs possibles. Vous devez noter que la longueur d’un cylindre est donnée en dimensions extérieur et intérieur, et exprimée en millimètre. Par ailleurs, il est important que votre cylindre ne doive surtout pas dépasser du côté extérieur de la porte, car il occasionnera une prise facile pour une tentative d’effraction. Afin de remédier ce genre de risque, un changement de cylindre est la solution idéale. En outre, pour choisir le cylindre qu’il vous faut, vous devez également voir le niveau de sécurité qu’il offre. Vous devez d’abord garder à l’esprit qu’un cylindre seul n’est pas une garantie de l’inviolabilité de votre porte. Il devra toujours être additionné à une serrure adéquate et à une huisserie efficace. Ainsi, il ne faut pas négliger l’effet dissuasif qu’un cylindre de haute sécurité peut avoir.

A voir aussi : Le diamant : est-ce une bonne ou une mauvaise affaire ?

Comment remplacer le cylindre de votre verrou ?

Lorsque vous aurez sélectionné le cylindre de porte approprié, vous pouvez maintenant changer l’ancien cylindre. N’oubliez pas de vous munir d’un tournevis qui vous sera utile au cours des travaux. Pour commencer, vous devez enlever l’ancien cylindre. Pour ce faire, vous devez dévisser les vis de fixation des garnitures pour donner un peu de jeu et pour retirer l’ensemble de la serrure de la porte. Vous devez bien conserver la vis de fixation pour ne pas la perdre. Ensuite, vous devez pousser le cylindre afin de l’extraire de son logement. Vous pouvez maintenant prendre le nouveau cylindre. Vous devez veiller à bien positionner son panneton dans l’alignement du cylindre en faisant tourner doucement la clé. Vous placez et vous insérez le cylindre dans son emplacement. Vous pouvez remettre la vis de fixation, sans la visser trop fort. Pour vérifier son bon fonctionnement, vous pouvez faire un essai avec la clé, et resserrer les vis de garnitures. On vous conseille de ne pas utiliser de visseuse pour mettre en place votre cylindre, puisqu’il pourrait être endommagé.

En bref, le remplacement d’un cylindre peut être un jeu d’enfant si on possède quelques talents de bricoleurs. Cependant, si on n’est pas capable d’effectuer soi-même les réparations, il vaut mieux demander les prestations d’un serrurier paris. C’est un professionnel qui saura effectuer le dépannage de votre serrure en suivant les normes.

A voir aussi : L'essentiel à savoir sur les cours de coiffure