Sign in / Join
Lors d'un voyage en Inde, ne pas oublier de visiter Jaipur

L'Inde votre prochaine destination

L’Inde, nous en sommes sûrs, vous enchantera autant que nous. Un seul pays pourtant, plusieurs dialectes locaux, et de nombreuses coutumes. L'on ne se lasse pas de les découvrir. Un voyage en Inde vous marquera énormément et vous laissera de très belles impressions. En ce qui nous concerne, nous nous sommes laissés totalement envoûter par cette atmosphère unique. Nous y avons baigné le temps de quelques jours seulement. Une expérience que nous ne manquerons certainement pas de renouveler dès que l’occasion se présentera.

Voyage en Inde : des paysages variés

Le Palais des Vents de Jaipur : une halte majeure dans un voyage en IndeDurant deux semaines, au cours desquelles nous avons décidé de relier la ville rose de Jaipur avec Mumbai, nous avons vu défiler devant nos yeux une variété de paysages. Ils étaient tous aussi impressionnants les uns les autres.

A lire aussi : Partez à Tenerife pour vos vacances

A Jodhpur, nous avons apprécié de visiter la forteresse de Meherengarh. Celle ci témoigne de toute la richesse culturelle indienne. Nous avons par la suite décidé de séjourner pour 3 jours à Jaisalmer. Cette ville se trouve non loin du désert de Thar et de son sol jaune. Nous avons adoré arpenter les rues de la vieille ville et nous endormir dans un petit hôtel tenu par des hôtes indiens. Ils nous ont offert de succulents repas où les épices et les arômes ont été finement mélangés pour donner de délicieuses saveurs.

Une rencontre avec un peuple accueillant

Nous avons pu remarquer à l’occasion de chaque séjour que nous avons effectué dans ce pays fabuleux que les Indiens sont un peuple extrêmement accueillant.

Lire également : Louer une villa avec piscine privée en Espagne : quelques conseils

Malgré leur manière de vivre et leurs coutumes, qui sont si différentes des nôtres, ils n’hésitent jamais à nous aider. Pays empreint de spiritualité, l’Inde nous aide aussi à découvrir d’autres facettes de nous-mêmes.

De là, nous sommes repartis sur Delhi, où nous sommes restés une semaine environ. Durant celle ci, s'ennuyer était impossible tant les endroits à visiter sont nombreux. Nous avons finalement terminé ce circuit en Inde en passant 3 jours à Mumbai. Nous y avons profité du charme et des joyaux de cette ville typiquement indienne.

Si comme nous vous avez envie de rêve et de dépaysement, l'Inde représentera donc indiscutablement votre prochaine destination, tant ce pays est envoûtant.