Sign in / Join
Melisande Gomez tout savoir sur la journaliste française

Melisande Gomez : tout savoir sur la journaliste française

Melisande Gomez est connue en tant que chroniqueuse et journaliste de l’Équipe du soir. Pour cette jeune femme, le foot constitue la culture. En ce sens, elle intervient comme experte, au même titre que ses collègues masculins, et non comme simple speakerine. Ses remarques et observations pertinentes sont d’ailleurs saluées par les internautes.

Bien qu’elle ait eu des débuts un peu difficiles dans ce secteur très marqué par la gente masculine, Mélisande Gomez a su trouver sa place en tant que figure féminine du journalisme sportif. Si vous êtes un fan de Melisande Gomez, alors ce guide devrait vous intéresser. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur cette femme.

Lire également : Faut-il faire appel à un photographe professionnel pour vos événements ?

Biographie

Mélisande Gomez est connue comme journaliste sportive. Elle est née en 1983, au Havre, en France et actuellement, elle a 39 ans.

Très jeune, la jeune femme découvre sa passion pour le football et décide de se tourner vers cette voie. À ce titre, elle supporte l’équipe du Havre, sa ville natale, le Havre Athletic Club (HAC). Après l’obtention de son bac L, son parcours professionnel est tout dessiné.

Lire également : Profession jeux : connexion au compte

Mélisande Gomez suit une préparation littéraire avant d’être admise à l’institut pratique du journalisme de Paris. En 2004, elle obtient le prix de la Page d’Or consacré aux étudiants en journalisme et rejoint le magasine L’Equipe. Elle y fait ses débuts et y évolue. Elle prend comme référence Marianne Mako, la première journaliste sportive ayant travaillé à la chaine TFI durant 10 ans, de 1987 à 1997.

Sa carrière au sein de L’Equipe

Mélisande Gomez a fait ses premiers pas dans l’Equipe en gagnant le concours La Page d’Or. Ce concours est consacré aux étudiants de journalisme. Elle s’inspire du parcours professionnel de son idole Marianna Mako, la première femme en France à avoir travaillé en tant que journaliste sportive sur la chaîne Téléfoot et travaille puis évolue au magazine, avant d’être affectée à l’Equipe du Soir (anciennement appelé l’Equipe type).

Une émission consistant à commenter l’actualité sur le milieu du sport. Melisande collabore avec d’autres femmes à l’image de Sonia Carniero, Carine Galli ou Claire Arnoux.

Olivier Ménard est aux commandes et dirige l’émission d’une main de fer où il partage le plateau avec des journalistes sportifs. Le concept consiste à débattre sur l’actualité et chacun des chroniqueurs donne son pronostic et son avis sur l’actualité du sport.

Gomez tout savoir sur la journaliste française

Bien qu’elle ait dû faire face à des remarques misogynes, Mélisande Gomez garde toujours la tête haute et anime la bonne humeur avec ses chroniques. Elle sort du lot de par la pertinence des points qu’elle soulève dans ses articles et son analyse très fine et perspicace des sujets.

Pour la journaliste, L’Équipe du soir fonctionne justement, car elle permet une réflexion plus approfondie sur le sujet du sport, et notamment du foot, tout en privilégiant le divertissement. Elle souligne néanmoins qu’il faut savoir faire la part des choses entre « sérieux et passionnel ». C’est pour ce motif que ses analyses et remarques sur le sujet sportif sont toujours aussi pertinentes.

vie privée

En dépit de sa profession qui la pousse au-devant de la scène, Mélisande Gomez reste très silencieuse sur sa vie privée. D’ailleurs, la journaliste ne possède aucun compte public sur les médias sociaux et ne laisse filtrer aucune information en lien avec son mariage ou encore ses enfants.

Qui est Damien Degorre ?

Damien Degorre est l’époux de la charmante Mélisande Gomez et aussi un journaliste de l’Equipe. Il suit le journalisme au Centre de Formation des Journalistes et obtient son diplôme en 2001. Damien Degorre rejoint ensuite l’Equipe après avoir gagné le concours de la Page d’Or dans la même année.

Il a d’abord travaillé en tant que pigiste avant d’être embauché. Actuellement, il intervient également auprès d’Atlantici.fr. À ce titre, Damien Degorre et son collègue Raphael Raymond ont couvert le parcours de l’équipe de France au cours de la coupe du monde 2010.

Vous l’aurez compris, Melisande Gomez est une jeune femme brillante qui a encore de l’avenir devant elle. Elle est parvenue à séduire bon nombre de téléspectateurs, notamment les fans du sport et se distingue par ses analyses pertinentes et objectives. En dehors de cela, c’est une personne qui garde sa vie privée secrète.