Sign in / Join

Julianna Farrait : qui est la femme de Frank Lucas ?

Julianna Farrait est connue comme l’épouse de l’ancien gangster américain Frank Lucas. L’histoire d’amour et de parcours criminel a inspiré la réalisation du film American Gangster interprété par Denzel Washington, Ruselle Crowe et Ruby Dee. La vie de cette femme a intéressé bon nombre de médias. Découvrez la biographie de cette dame plongée dans les affaires de drogue de son mari.

Origine et enfance

Julianna Farrait est née à Porto Rico en 1941. Elle est issue d’une famille très aisée. Son père et sa mère sont considérés comme les personnes les plus riches du pays. Alors, dans son enfance, la jeune Julie n’a pas eu une vie difficile. Elle avait tout ce dont elle avait besoin.

A voir aussi : Quelques conseils pour réparer les fuites du robinet

Julianna fréquente et obtient un diplôme au lycée local de Porto Rico. Elle devient la reine du retour aux bals de son école et non Miss Puerto Rico comme évoqué dans le film. À l’âge de 20 ans, elle rencontre et tombe amoureuse de Frank Lucas lors d’une fête entre amis. Attirée par le danger, elle décide de suivre son compagnon afin de vivre les expériences du monde des trafiquants.

Parcours criminel

Julianna Farrait est consciente qu’elle se marie à un criminel et vendeur de drogue. En 1975, Frank Lucas est arrêté à son domicile du New Jersey pour détention de stupéfiants. Les autorités saisissent plus de 500 000 dollars et le condamnent à 40 ans d’emprisonnement. Impliquée dans la même affaire, Julie écope 5 ans d’emprisonnement pour complicité.

A voir aussi : Comment réussir son déménagement à Paris ?

En 2010, elle sera de nouveau mise aux arrêts pour tentative de vente de cocaïne. En effet, Julianna est accusée de violer la loi sur les produits illicites. Le tribunal de Porto Rico se charge de l’affaire et délègue un informateur sous couverture. Malheureusement, elle tombe dans le piège et se fait prendre en flagrant délit par le DEA. La juge du tribunal fédéral de Manhattan la condamne à 5 ans d’emprisonnement ferme en 2012.

Vie privée et valeur nette

Après sa première arrestation, Julianna Farrait a vécu séparée de son mari Lucas pendant quelques années. Ils se retrouvent à Porto Rico pour fonder une famille. Le couple a trois enfants, dont une fille (Francine Lucas) et deux garçons (Frank Lucas Jr. et Ray Lucas). En 2019, Julie perd son époux. Ce dernier a été victime d’un accident de circulation qui engendre l'amputation de ses jambes.

La veuve de 81 ans vit dans le New Jersey. Elle aurait une valeur nette de plus de 1,5 million de dollars. Selon les sources, cette fortune provient des économies réalisées au cours de sa participation aux stratagèmes de son époux Frank Lucas.

Que savoir de Frank Lucas ?

Franck Lucas est né le 9 septembre 1930 dans la Caroline du Nord. Il décide d’aller vivre à New York après une bagarre avec un ancien collègue. Il deviendra chauffeur pendant 15 ans avant de s’intéresser à la vente de l’héroïne. Il excelle dans le domaine et finit par se faire remarquer par le DEA.

En 1975, il est arrêté à son domicile dans le New Jersey. La police y trouve 584 683 dollars. Il écope 40 ans d’emprisonnement. Dix mois plus tard, 30 ans s’ajoutent à sa peine pour des affaires criminelles. Sa coopération avec la justice lui permet d’obtenir une réduction de peine.

Après sa sortie, il tombe dans les mêmes revers en 1981. Cependant, sa participation aux enquêtes l’aide à bénéficier d’une liberté conditionnelle. En 1984, il se fait arrêter à nouveau. Il sort en 1991 et décide de vivre avec sa famille tout en abandonnant le banditisme.

En 2005, Franck est victime d’un accident de route qui le prive de ses jambes. Il meut au New Jersey le 30 mai 2019 à 88 ans.

Francine, la fille de Julianna Farrait

Les événements liés à ses parents ont perturbé Francine Lucas. Élevée par ses grands-parents, elle est toutefois restée attachée à sa mère et à son père. Elle met en place un programme qui soutient les enfants qui se retrouvent dans la même situation qu’elle a eu à vivre par le passé. Son objectif est de les aider à surmonter les difficultés qu’ils traversent.

Francine travaille comme courtier hypothécaire. Elle vit avec son époux Mark Sinclair. Elle a deux filles dont l’une porte le prénom de sa mère Julianna.