Comment modifier fichier pages ?

Vous souhaitez ouvrir et/ou modifier des fichiers .pages sur votre ordinateur Microsoft Windows ? Il peut par exemple s’agir d’un courrier électronique ou d’un document texte très important. L’ouvrir peut s’avérer très compliqué si vous n’êtes pas un utilisateur d’Apple ou un expert dans la conversion de fichiers. Comment faut-il s’y prendre alors ? Réponse ici.

Modifier un fichier .pages sur son Mac

Pour modifier un fichier .page sur son mac, il faut d’abord avoir le logiciel adéquat pour l’ouvrir. Il s’agit bien entendu de Pages. Ce dernier est l’équivalent de Microsoft Word sous Windows. Il est disponible uniquement sur les appareils de l’environnement iOS. Pour le télécharger, il faut se rendre dans le Mac App Store.

A lire en complément : Comment profiter des offres de connexion par fibre sans se ruiner ?

Le logiciel est par défaut déjà installé sur les Mac. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il suffit de lancer le téléchargement et l’installation si vous disposez d’une bonne connexion internet. Ouvrez ensuite le logiciel et cliquez sur ‘’Ouvrir un fichier’’. Sélectionnez le document que vous souhaitez modifier et le tour est joué. Celui-ci s’ouvrira dans l’interface de l’application avec possibilité de modification.

Modifier un fichier .pages depuis un PC sous Windows

Le moyen le plus simple d’afficher et de modifier des fichiers .pages sans appareil Apple est d’utiliser iCloud. Pages a été mis à disposition sur une interface web accessible via le site web d’iCloud. Tous les utilisateurs de Microsoft Windows peuvent ainsi modifier et créer des documents via ce site.

A voir aussi : Comment créer un site internet pour mon entreprise ?

Cette solution vous permet de le faire depuis n’importe quel navigateur. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre document sur Pages pour iCloud. Ce qui peut être fait depuis n’importe quel appareil. Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les différentes étapes.

Ouvrir un navigateur web et se connecter à l’iCloud

La première des choses à faire est de vous connecter à votre compte iCloud. Il est possible de le faire à partir de votre navigateur depuis n’importe quel type d’appareils. Ouvrez alors celui-ci et rendez-vous sur le site officiel d’iCloud.com. Entrez ensuite vos identifiants pour vous connecter. Si vous ne disposez pas encore d’un compte, vous pouvez en créer un à ce moment.

La création est gratuite et donne droit à un espace de stockage d’un gigaoctet sur le Cloud. Vous aurez même accès à des services normalement réservés aux appareils Apple sur votre navigateur. Il s’agit par exemple de Notes, Numbers, Keynote et bien d’autres.

Télécharger le fichier pages pour le modifier

L’étape suivante consiste à télécharger le fichier que vous souhaitez modifier. Le but est de le rendre accessible depuis l’interface de travail sur le navigateur web. Il faut pour cela le faire glisser depuis votre bureau vers l’interface. Ceci permet de créer une copie du fichier par la même occasion. Ce dernier sera alors ouvert sur l’interface et prêt à être modifié.

L’avantage est qu’une fois l’opération terminée, vous avez la possibilité de choisir son extension. Ainsi vous pouvez le changer en un fichier .doc pour l’ouvrir plus facilement sur votre logiciel de traitement de texte classique.

En somme, il faut retenir qu’il est possible de modifier un fichier .pages depuis son navigateur sans disposer d’un appareil Apple. Il suffit pour cela de suivre une procédure très simple.