Comment connecter mon pc à ma Smart TV LG ?

Parfois, on a envie d’un plus grand affichage pour jouer ou pour regarder un film. On pense directement à diffuser l’écran de son ordinateur sur sa télévision. Pour cela, il faut connecter son pc à sa Smart TV LG.  Il existe plusieurs méthodes pour y arriver et tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. Voici trois méthodes de connexion de son pc à sa Smart TVLG.

L’utilisation de Smartshare

Cette première méthode de connexion du pc à votre Smart TV LG vous permet de diffuser des fichiers média directement depuis votre ordinateur vers votre télévision. Et cela simplement à l’aide de votre réseau domestique. Vous pourrez donc visionner des films, écouter de la musique étant sauvegardée sur votre pc sans utiliser une clé USB ou un DVD.

A voir aussi : Les différentes marques de voitures sans licence

Pour le faire, il vous faut allumer votre Smart TV LG. Ensuite, passez à l’établissement de la connexion au même réseau domestique entre votre pc et votre télévision. Faites la connexion au routeur par Ethernet. Ouvrez ensuite le menu démarrer de votre pc en cliquant sur le bouton Windows.

Activez après l’option diffusion multimédia en continu en faisant une saisie dans la barre. Windows lancera la recherche et vous la fera apparaître. Une fois à disposition, vous n’aurez plus qu’à valider l’activation de la diffusion d’écran et vous verrez le nom de votre télévision LG affiché. Cochez la case et validez. Une fois que c’est fait, votre ordinateur pourra diffuser du contenu sur votre télévision LG tant qu’il sera connecté au même réseau.

Lire également : DK PRINTING, votre spécialiste en impression

Ensuite pour la télévision, appuyez sur le bouton accueil de votre télécommande. Sélectionnez l’option SmartShare qui ressemble à 4 sphères colorées puis appuyez sur OK. Choisissez ensuite le périphérique voulu qu’est votre pc et maintenant choisissez le média que vous voulez lire. N’oubliez pas de maintenir votre ordinateur allumé et connecté au réseau pour lui permettre de diffuser son contenu.

L’utilisation de Miracast

Lorsque vous avez juste envie de connecter votre pc et votre Smart TV LG pour en lire le contenu sur la télévision, vous pourrez vous servir de Miracast et le faire sans fil. Évidemment, tout comme avec la méthode précédente, Miracast fonctionne mieux avec un câble Ethernet qu’avec un Wi-Fi.

Commencez par allumer votre smart TV LG. Ensuite, utilisez le bouton Accueil de votre télécommande pour faire afficher la liste des applications de votre Smart TV. Ouvrez ensuite Device Connector et vous pourrez connecter les deux appareils. Il vous suffira, une fois ouvert, de choisir PC puis écran partagé. Une fois fait, choisissez Miracast puis validez avec démarrer.

Choisissez ensuite votre pc et ouvrez le centre de notifications. Cliquez sur projet et sur se connecter à un affichage sans fil puis sur le nom de votre smart. Avant de cliquer sur connecter, entrez le code qui s’affiche sur votre écran de télévision puis configurez votre télévision comme périphérique de sortie audio.

L’utilisation du câble HDMI

Cette méthode est la plus facile, il vous suffira de brancher les deux connexions HDMI de vos appareils. Lorsque les deux sont connectés par le câble HDMI, allumez votre télévision et choisissez l’entrée HDMI. Le partage se fera automatiquement et vous n’aurez plus qu’à choisir votre télévision comme sortie audio.