Sign in / Join
Chaussure à porter avec une robe rouge

Quelle chaussure choisir avec une robe rouge ?

Ultra féminine, élégante et sexy, la robe rouge a toujours su mettre en valeur la femme. Elle est parfaite pour les évènements importants comme les mariages, les soirées, les dates, etc. Cependant, la question qui revient toujours à l’esprit est de savoir quel soulier enfiler avec cette cape. Afin de ne pas commettre une faute de look, découvrez ici le modèle de chaussure pour robe rouge.

Chaussure pour robe rouge : le modèle classique noir

Les chaussures noires ont toujours été utiles pour définir une parfaite combinaison avec n’importe quel habit. En les associant avec une robe rouge, vous attirez les regards sur vous, car il s’agit de la combinaison de deux couleurs fortes. Plus spécifiquement, une couleur rouge vif sera parfaitement adaptée à un soulier de nuance noir foncé.

A lire en complément : Quel est le contraire de Brave ?

Quelle qu’en soit la teinte choisie, vous devez veiller à porter un ensemble qui est à la hauteur de l’évènement auquel vous souhaitez participer. Pour une soirée chique par exemple, les sandales à haut talon sont parfaites. S’il s’agit par contre d’un évènement plus décontracté comme une fête d’anniversaire d’un ami, vous pouvez enfiler les bottes à talon.

Les souliers de couleur dorée et argentée pour une robe rouge

Le modèle idéal de chaussures pour une robe rouge peut être un soulier de couleur dorée ou argentée. Il est important de préciser que ces deux teintes sont choisies pour de grandes occasions comme les galas, les soirées, etc. Avec un soulier doré, vous pouvez porter une robe rouge fabuleuse ou simple. Toujours avec cette couleur, il est possible de présenter un style bohème en enfilant une sandale plate.

A lire également : Comment savoir si l'on est androgyne ?

Une chaussure de teinte argentée est conseillée surtout si vous prévoyez de porter des bijoux en métal pendant votre sortie. Il n’est plus opportun de rappeler que la forme (modèle) de la chaussure à porter dépend de la grandeur de l’évènement. Pour une soirée chic par exemple, vous pouvez porter des escarpins ou des talons pointus. S’il s’agit par contre d’une fête relativement décontractée, des sandales peuvent être enfilées.

Si vous préférez l’une des couleurs or ou argent, sachez que vous devez faire attention aux nuances. La chaussure pour robe rouge ne doit pas être ni trop brillante ni trop froide.

Les couleurs chaires et blanches : deux teintes naturelles

Chaussure à porter avec une robe rouge

La couleur chair ou nude est relativement semblable aux tonalités or ou argent. La seule différence est qu’elle est plus douce et calme. Parfait pour les longues jambes, le soulier chair peut être mieux mis en valeur si vous choisissez la nuance plus proche de votre couleur de peau.

Ce coloris est recommandé pour les robes rouge pâle. Il est important de préciser que les nuances beiges sont également associées à l’ensemble appelé « chair ».

En dehors de la tonalité nude, une chaussure pour robe rouge de couleur blanche est aussi parfaite pour vos sorties. Vivement conseillé pendant l’été, le couple rouge-blanc est un contraste qui attire l’attention. Pour éviter toute erreur, veuillez opter pour cette tendance si votre robe présente des motifs en blanc.

Les contrastes informels et frappants

Bien que des chaussures de couleur spécifique soient acceptées sous la robe rouge, vous pouvez opter pour des modèles contrastes qui « font parler ». Cette liberté d’agir est possible surtout pendant les occasions décontractées.

Ainsi, vous pouvez accessoiriser une cape rouge avec un soulier de couleur jaune ou bleu. Il est même possible d’aller plus loin en enfilant vert ou marron.

Deux avantages peuvent être tirés de ces choix. Il s’agit dans un premier lieu de la décomplexion. En second lieu, les contrastes informels participent à la création d’autres formes de tendance.

Chaussure pour robe rouge : recourir à un salon professionnel

Pour éviter les fautes de look, vous pouvez confier la gestion de votre habillement à un salon. Les professionnels vous choisissent d’une part le type de chaussure qu’il vous convient. Pour une robe rouge, il peut s’agir d’un modèle à talon, d’une sandale, des bottes noires, etc.

D’autre part, ces derniers définissent la couleur qui convient à la nuance de votre cape. Recourir à un spécialiste pour votre habillement est une alternative intéressante si vous souhaitez participer aux grands évènements.

Conseils pour mieux porter les bottines noires

Les bottines sont des accessoires indispensables pour demeurer stylés et confortables au quotidien. Qu’elles soient plates ou à talon, ces modèles vous conviennent à toutes les occasions. Mais si vous manquez d’inspiration pour mieux porter vos bottines noires en accord avec le style de votre choix, lisez ce qui suit.

Pour réaliser un style urbain

Les rangers noirs sont idéals pour créer un style urbain. N’hésitez donc pas à mettre ces modèles de bottines hautes très tendance en hiver et pratique pour vos sorties en ville ou pour aller au shopping. Le pantalon idéal à combiner avec ce modèle est celui étroit pour mettre en valeur votre chaussure. En combinant ces accessoires, vous réalisez une tenue casual à la fois simpliste et féminine. N’hésitez pas à compléter cette tenue avec un manteau Camel.

Pour créer une tenue osée en soirée d’été

Pour vous vêtir convenablement lors de vos soirées estivales entre copines, les bottines noires demeurent votre meilleur allié. Particulièrement pour réaliser une tenue extravagante, vous pouvez opter pour les bottines Peep Toe plates ou à talon. Le tout associé à un short, une mini-jupe ou un jean vous permet de vous démarquer. Le mix & match parfait est de porter les bottines avec une robe colorée et une veste perfecto.

Pour réaliser une tenue élégante

Les bottines noires à talon disponible sur les galeries Lafayettes sont incontournables pour créer un look élégant. De plus, ce modèle affine votre silhouette tout en révélant entièrement votre féminité. Toutefois, si vous avez des cuisses un peu élargies, il est recommandé d’opter pour des modèles à talon carré. Les bottines à talon aiguille sont en revanche destinées aux femmes ayant une silhouette élancée. Pour compléter votre look, vous pouvez tout simplement mettre une robe mini ou maxi.

Pour concrétiser un look tendance en hiver

Parka, bottines noires, pantalon et bonnet à pompons constituent les accessoires phares pour vous maintenir au chaud en hiver. En plus de la chaleur procurée par cette tenue, cet ensemble révèle entièrement votre personnalité.

Pour adopter un style glamour

Les robes constituent toujours l’accessoire vestimentaire incontournable associé aux bottines noires. Le meilleur modèle pour réaliser un look glamour est la robe Oversize maxi ou mini. Cette tenue s’accorde parfaitement avec des chaussures à semelle épaisse, à talons carré ou compensé. Pour compléter le tout, n’oubliez pas d’assortir cette tenue avec un chapeau stylé et tendance. Enfin, ajoutez votre sac à main design en optant pour celui doté d’une bandoulière en chaîne.