Sign in / Join
profession jeux

Profession jeux : connexion au compte

La Française des jeux dispose depuis quelques années, d’un site internet dédié à Profession Jeux. Cette innovation vise à faciliter l’accessibilité des clients aux différents produits proposés. Pour accéder à son compte profession jeux, il suffit de suivre trois étapes toutes simples.

La connexion au site internet profession jeux

La toute première étape pour avoir accès à votre compte profession jeux consiste à vous rendre sur la page d’accueil de Profession jeux. Cette page d’accueil fait également office de page de connexion à votre compte.

A lire également : Pourquoi pas une table de salon classique !

Dans le navigateur de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur, rendez-vous sur le site de profession jeux.

Si votre accès à internet est bon, vous aurez accès à la page d’accueil du site de profession jeux juste en validant l’adresse internet précisée plus haut. Viendra ensuite la deuxième étape qui est la plus importante.

A voir aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de la beauté

Fournissez vos identifiants

La page de connexion à votre compte est dominée par l’image d’une tasse de café tenue par une main à côté d’un ordinateur portable. Cette image est à gauche de l’écran et laisse voir à sa droite deux champs vides qu’il vous revient de remplir.

Le champ situé tout en haut est destiné à accueillir votre identifiant. Il s’agit de celui qui vous a été attribué lors de votre inscription. Le second champ situé juste en bas du premier est réservé à votre mot de passe.

Pour rappel, le mot de passe est personnel et il vous revient de le protéger en ne le divulguant à personne. À cet effet, le système gardera masqué le mot de passe que vous inscrivez afin de le protéger des regards indiscrets.

Validez vos identifiants

La dernière étape consiste à valider vos identifiants. Pour cette étape, il suffit de cliquer sur le bouton « me connecter ». Ce bouton est de couleur bleue se situe un peu plus en bas de la case réservée à votre mot de passe. La réussite de cette étape repose essentiellement sur la réussite de la précédente étape.

Si les informations fournies dans les champs réservés à l’identifiant et au mot de passe ne sont pas correctes, le système rejettera la connexion en déclarant que le mot de passe est erroné. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour protéger votre compte de toute intrusion. Par contre, si les informations sont exactes, vous aurez l’accès total à votre compte. Toute votre attention est donc vivement sollicitée pour la seconde étape.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Le système rejette votre mot de passe déclarant qu’il est erroné ? Cela voudrait aussi dire que vous aviez oublié votre mot de passe. Il vous suffira de choisir l’option « mot de passe oublié ». Cette option n’est pas forcément très mise en évidence. Elle se situe dans le coin inférieur droit juste en dessus du champ réservé au mot de passe.

Une fois que vous avez choisi cette option, vous serez redirigé sur une page. Cette dernière vous demandera d’inscrire à nouveau votre identifiant. Après le remplissage, il faudra cocher l’option « je peux consulter mes e-mails. ». Par la suite, appuyez sur « me connecter » et suivez les instructions qui vous seront laissées dans votre boîte mail. Il s’agit de l’adresse mail insérée au moment de votre inscription.