Sign in / Join
Qui est le compagnon de Batman

Qui est le compagnon de Batman ?

Héros incontestable de Gotham City, Batman est un personnage fictif très apprécié aussi bien des petits comme des grands. Toutefois, ses exploits ne sont pas l’œuvre de ses seuls efforts. Catwoman, Harley Quinn, Robin, Alfred, sont autant de personnages ayant accompagné Batman tout au long de ses aventures.

Que ce soit par des femmes avec qui il entretient une romance, par son compagnon d’armes de tous les temps ou encore par son fidèle serviteur, le justicier de Gotham City n’a jamais fait chemin en solitaire. Plongez dans l’univers de l’homme chauve-souris et de ses compagnons.

A voir aussi : Comment bien choisir un barbecue?

Alfred Pennyworth, le compagnon de tous les jours de Batman

S’il y a une personne qui peut être qualifiée comme étant le compagnon sans failles de Batman, c’est bien son majordome Alfred Pennyworth. C’est un personnage créé dans le but de définir un soutien indéfectible pour le justicier de Gotham City. L’histoire d’Alfred et Batman a ses origines dans l’enfance de l’homme chauve-souris.

En effet, Batman ou Bruce Wayne à l’état-civil, a vu ses parents se faire assassiner alors qu’il était un gosse. N’ayant pas d’autres familles, c’est Alfred Pennyworth, qui occupait le rôle de majordome dans la demeure des Wayne qui le prit sous son aile afin de l’éduquer.

A lire aussi : Déménagement : comment bien organiser ?

Il passa donc son existence, dévoué à l’éducation du petit Bruce jusqu’à ce que ce dernier atteigne l’âge adulte. Il l’a accompagné à toutes les étapes de sa vie, notamment celle où le jeune homme décida de se transformer en justicier dans la ville de haute criminalité qu’est Gotham.

Lors des périples de Batman, Alfred est la voix dans l’oreillette. Il confectionne à Batman tous les gadgets dont il a besoin, lui sert de guide et l’informe en temps réel. Il s’occupe de tous les détails techniques en rapport avec chaque mission du super-héros. Mieux encore, il est une figure paternelle pour Bruce Wayne. Alfred est le compagnon idéal pour Batman dans toutes les histoires des DC comics.

est le compagnon de Batman

Robin, le compagnon d’armes de Batman

Certains disent qu’il n’y a pas de Robin sans Batman. Le personnage a été créé pour seconder le justicier de Gotham. Il lui sert de bras droit et reçoit la formation nécessaire pour être un digne remplaçant de l’homme chauve-souris.

Le compagnon d’armes de Batman est un rôle joué par différentes personnes. Toutefois, le concept reste inchangé. Batman a besoin d’une main droite permanente en plus de ses alliés. La relation entre Robin et Batman est plus une relation entre un père et son fils adoptif. Ainsi, Robin connaît le privilège d’être pris également sous l’aile d’Alfred Pennyworth. Batman et Robin font front ensemble pour combattre les criminels de Gotham City

Chaque Robin ayant figuré dans les histoires de Batman n’a pas connu le même sort. Certains sont devenus indépendants et défendent autant que possible la ville. D’autres sont décédés, assassinés par le Joker, l’éternel ennemi de Batman.

Catwoman, une partenaire très polyvalente

Catwoman et Batman, le duo de choc que craignent de nombreux malfaiteurs et qui fait trembler la cité de Gotham la nuit. En principe, Catwoman est plus une partenaire de Batman sur certaines affaires que sa compagne. Les deux n’ont pas une relation ambiguë, mais ils s’entendent plutôt bien.

Catwoman n’hésite toutefois pas à s’associer avec des ennemies de Batman telles que Poison Ivy ou Harley Quinn pour lui nuire. La jeune femme est un personnage très polyvalent qui n’hésite pas à changer sa cape pour assurer la justice.

Harley Quinn, une idylle passagère avec le super héros

À l’état Civil, elle s’appelle Dr Harleen Frances Quinzel. Elle est l’amoureuse et la complice indéfectible du Joker qu’elle avait libéré de l’Arkham Asylum. Elle est dotée d’une haute intelligence et possède des compétences exceptionnelles de gymnastique. Étant psychiatre de fonction, elle a devenu une force inouïe. Elle a un excellent talent pour le combat du corps au corps.

Elle est manipulée par le Joker pour ses besoins personnels. Elle est instable émotionnellement. Ce qui l’amène à avoir une idylle passagère avec Batman lors d’un épisode. Tous ces personnages sont plus ou moins en relation avec Batman.