Sign in / Join

Comment se déparasiter naturellement ?

La santé de tout être humain est primordiale, puisque sans elle, rien ne peut être vraiment fait dans la vie. Certains parasites peuvent causer des désagréments dans le corps humain et donc ruiner votre santé. Mais certains peuvent être éliminés naturellement. Pour cela, il est important de connaître quelques astuces naturelles pour se déparasiter.

Qu’est-ce qu’un parasite et quels sont les types de parasites qui existent ?

Un parasite est un corps animal ou végétal qui cohabite et s’alimente aux dépens d’un organisme hôte d’une autre espèce. Il existe plusieurs sortes de parasites qui sont nuisibles ou non. Plusieurs d’entre eux vivent au sein de l’être humain et sont en majorité des vers intestinaux.

A lire également : Comment soigner l'asthme naturellement ?

Ces vers intestinaux sont des microbes qui jouissent du corps de l’être humain pour s’alimenter et se multiplier. Pour la plupart, ils ne sont pas nocifs, mais dérangent beaucoup au point de créer des manifestations déplaisantes semblables à un mal de l’estomac, des inflammations ou encore des troubles du sommeil. Il en existe différents types avec des particularités.

Types de parasites intestinaux

  • Les Ténias : ce sont des vers solitaires qui peuvent atteindre jusqu’à 10 m.
  • Les Oxyures : ce sont des vers blancs filiformes qui mesurent souvent 10 mm de long. Il s'agit des plus fréquents chez les enfants. Ils entraînent habituellement des troubles nasaux.
  • Les vers ronds : ils sont pour la plupart retrouvés dans les pays tropicaux. Ils peuvent mesurer jusqu’à 35 cm.

Comment lutter naturellement contre les parasites ?

La lutte efficace contre les vers intestinaux peut se faire avec certains aliments tels que :

A lire aussi : Chirurgie esthétique : quelles sont les opérations possibles ?

La carotte

Pour utiliser cette méthode, vous devez bien rincer la carotte et râper environ 200 g à manger à jeun le matin. Ensuite, il ne faut rien avaler avant le déjeuner. Vous répétez le même geste le soir, cette fois-ci avec 100 g, 20 minutes approximativement avant le dîner. Vous le faites pendant quelques jours.

L’ail

Il est recommandé de placer de l’ail dans chacune de vos chaussures. Cela permet d’avoir au cours de la marche l’huile de l’ail dans la paume des pieds. Ainsi, cette huile est pompée par la peau et conduite vers les intestins pour lutter efficacement contre les parasites.

De plus, il est aussi conseillé d’en manger, deux à trois gousses par jour. Cette méthode permet de lutter surtout contre les ascaris et les oxyures.

Des graines de citrouille

Pour combattre les vers solitaires, il est fortement recommandé de se servir des graines de citrouille. Il suffit d’écraser 30 à 200 grammes de graines et de faire le mélange avec du miel simple. Prenez la solution préparée à jeun trois fois le matin avec comme intervalle 30 min environ. Il faudra alors faire une purge certaines heures après avoir pris ce mélange.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi très actives contre les vers intestinaux. En effet, l’huile de cannelle ou encore huile essentielle de thym à linalol est très efficace également contre ce type de vers.

Il y a d’autres remèdes à base de menthe poivrée qui permettent une évacuation des selles. Choisissez le meilleur moyen à votre portée pour vous déparasiter naturellement.