Quels accords mets-cocktails vaut-il la peine de tenter ?

Vous êtes à la recherche de l’accord mets-cocktails qui saurait ravir les papilles gustatives de vos invités. Si oui, alors ceci pourrait vous aider. Il s’agit de quelques combinaisons auxquelles vous n’aurez certainement pas pu penser, mais qui en valent le détour.

Poisson – vin

On choisit le vin la plupart du temps pour accompagner un plat de poisson. Il n’est pas cependant toujours facile de trouver le vin adéquat pour accompagner le plat compte tenu de la multitude de types de vins qu’on retrouve sur le marché.

A lire également : Piscine tubulaire Intex Ultra Silver

L’idéal pour éviter la faute de goût est d’associer un blanc sec avec le plat à base de poisson. Vous pouvez par exemple accompagner les poissons de rivière comme le brochet ou la truite d’un vin blanc sec et rond. Le « muscadet ou le graves » est dans la liste de « vins blancs secs et ronds » que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur https://www.caveconseil.fr/. Il est celui sur lequel pourrait se porter votre choix.

Un plat de crevettes – noix de coco

Vous souhaitez proposer à vos invités des brochettes de gambas pimentées ou un plat de crevettes grillées et marinées aux épices ? La boisson qui pourrait convenir à un tel plat et à laquelle vous n’auriez certainement pas pu penser est l’eau de coco. Elle apportera à votre préparation cette note de fraîcheur et de légèreté qui fera de vous un hôte hors pair.

A découvrir également : Que la force soit sur le vêtement enfant

Cuisine asiatique – whisky

Rien de tel qu’un whisky choisi avec le plus grand soin pour accompagner certains plats de la cuisine asiatique, notamment les plats au curry. Ce qui pourrait ici surprendre vos invités est la combinaison cuisine thaïe ou indienne et whiskys très typés de Boras.

 

Accords plats – bières

La bière n’est pas qu’une boisson que vous pouvez savourer dans un bar après une longue journée de travail. Néanmoins, elle peut constituer un excellent accompagnement pour vos plats à condition bien sûr, que vous respectiez quelques principes.

Notez par exemple qu’il faudra pour un accord réussi, créer des contrastes au niveau des saveurs afin de mieux les sublimer. De même, vous devez essayer de respecter la complémentarité des saveurs entre elles.

Ainsi, vous pouvez associer vos plats de crudités, les desserts à base de fruits ou une salade composée avec une bière blonde. N’hésitez pas non plus à accompagner les desserts sucrés, la volaille, les viandes blanches ou du foie gras, d’une bière ambrée.

Quant à la bière brune ou la bière noire, elle peut parfaitement bien s’accorder avec tous les plats de desserts à base de chocolat.