Sign in / Join

Messagerie Versailles : se connecter à son compte

Vous êtes déjà membre et avez déjà un compte au rectorat de Messagerie Versailles. Mais est-ce que vous savez comment vous connectez à votre compte ? Si non, il serait un plaisir pour nous de vous aider dans ce sens. Plusieurs étapes et méthodes existent à cet effet. Bref voyons cela ensemble ci-dessous.

Prérequis pour se connecter à son compte Messagerie Versailles

Avant de pouvoir vous connecter à votre compte messagerie Versailles, il vous faut obligatoirement maîtriser votre identifiant. Lors de la création du compte, il peut être conçu sous 2 formats. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il est composé du nom et du prénom du membre de la messagerie de l'Académie.

Lire également : L’utilité du référencement naturel pour une entreprise.

Outre, l'identifiant, le mot de passe préalablement défini lors de la création du compte est aussi obligatoire. L'alternative du mot de passe est le Numen.

Étapes pour se connecter à sa Messagerie Versailles

Une fois que vous avez réuni les deux éléments ci-dessus, il ne vous restera qu'à suivre les étapes suivantes.

Lire également : Quelles sont les mesures renforcées pour les emplois les plus précaires durant la COVID-19 ?

Première étape

Il vous faut vous rendre sur le site de l'académie Versailles. Il s'agit du site officiel du rectorat de l'académie. Pour cela, vous devez vous rendre dans Google, inscrire l'adresse webmail officielle de l'académie. Ça c'est la méthode directe, indirectement vous pouvez simplement taper le nom de l'académie dans la barre de recherche de Google. Dans les deux cas vous vous retrouvez sur la page d'accueil de la messagerie de l'académie Versailles.

Deuxième étape

Une fois sur la page d'accueil de l'académie, identifiez-vous. C'est-à-dire que vous devez inscrire votre identifiant académique dans le champ réservé à cet effet. Respectez la forme de chaque caractère et n'omettez aucun. Faites un copier-coller si possible.

Évidemment, vous devez ensuite taper votre mot de passe. Nous vous l'avons déjà dit, au détriment du mot de passe vous pouvez simplement inscrire votre Numen. Il est encore appelé identifiant Iprof.

Troisièmement et dernière étape

Cliquez simplement sur Connexion. C'est le dernier geste à effectuer pour finaliser le processus de connexion. Vous voilà ainsi dans le compte de la messagerie de l'académie Versailles qui vous est spécifiquement dédié.

Quelques informations importantes concernant ce processus

Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service informatique de l'académie dès que vous rencontrez la moindre difficulté. Peu importe l'ampleur de celle-ci, le service vous trouvera de solution.

Il peut aussi arriver que vous oublier votre mot de passe ou votre identifiant. Pas de panique. Faites un simple clic sur l'onglet notifiant l'oubli de l'identifiant et du mot de passe. En suivant les instructions requises à cet effet, votre identifiant ou code sera réinitialisé. Généralement, c'est un lien de réinitialisation qui est envoyé par mail.

Vous pouvez profiter du processus de connexion pour effectuer certains réglages et certaines configurations. Ceci, en tenant compte de vos besoins. Pour cela rendez-vous dans Préférences.

A ce niveau, vous pouvez décider vouloir ou ne pas accuser réception aux courriels entrants. Vous pouvez également modifier votre nom et prénom. Votre adresse sera ainsi modifiée.

Il est encore possible d'insérer ou pas une signature à chaque fois que vous envoyez un message ou courriel électronique. Toujours dans l'onglet Préférences, vous pouvez à votre gré déplacer les dossiers comprenant vos mails.

Notez que pour chacune des modifications ci-dessus, il existe un onglet spécial. Mais tous sont contents dans l'onglet principales Préférences.