Sign in / Join
navigateur

Safari est-il le navigateur Internet le plus sûr ?

Safari est un navigateur conçu pour les utilisateurs des smartphones fonctionnant sous IOS et Mac. Sur certains classements des meilleurs navigateurs, Safari occupe une place de choix, et cela démontre qu’il parvient à combler l’attente du plus grand nombre. Quelles sont les fonctionnalités intrinsèques de ce navigateur et est-il le meilleur navigateur disponible en ligne ?

Safari, garant de la vie privée des utilisateurs

Le navigateur Safari intègre une fonctionnalité qui lui permet de protéger la vie privée des utilisateurs. En effet, avec ce navigateur, il n’est pas aussi facile pour les trackers de suivre votre activité comme c’est le cas avec d’autres. Pendant que vous naviguez, votre adresse IP et le site web que vous visitez sont gérés par deux canaux différents.

A lire en complément : Non le marketing traditionnel n’a pas été remplacé par le marketing en ligne

Le canal qui gère votre adresse IP ignore tout du site que vous visitez et de son côté, le canal qui gère le site que vous visitez ignore également tout de votre adresse IP. De ce fait, ce dernier canal fournit une adresse IP factice, ce qui vous met en parfaite sécurité. Sur ce point, on retiendra donc que Safari agit comme un VPN. Mais cela ne vous empêchera pas d’utiliser VPN.

Cela va sans dire qu’avec ce navigateur, vous pouvez naviguer en toute quiétude. Considérant les nombreux risques liés à la traque des adresses, si vous utilisez Apple ou Mac, Safari est sans doute le choix idéal. Cependant, la confidentialité n’est pas son seul point fort.

A lire en complément : Les différentes catégories de sacs, bagages de transport et de paniers de voyage pour chien

Une sécurité optimale

Le navigateur Safari est livré avec tout un pack de fonctionnalités qui lui permet d’assurer un excellent niveau de sécurité. On citera par exemple sa capacité à bloquer le chargement des sites potentiellement dangereux pour les internautes.

Cela réduit le risque des cyberattaques pendant que vous naviguez. Mieux, ce navigateur iOS passe également au peigne fin les sites web en contrôlant leur autorisation pour ainsi vous permettre d’avoir une expérience des plus sécurisées en ligne.

Safari, tout comme beaucoup d’autres navigateurs, bloque les fenêtres intruses, vous permettant ainsi de ne pas perdre de temps et de mieux vous concentrer sur l’objectif de votre recherche.

La gestion des onglets dans différents bacs à sable

Internet est truffé de virus et pour cela, il est important de se prémunir contre ces logiciels malveillants. Si vous utilisez Safari, vous pouvez bénéficier d’un niveau de sécurité satisfaisant.

En réalité, ce navigateur intègre une fonctionnalité qui lui permet de gérer chaque onglet dans un nouveau bac à sable. Vous vous demandez peut-être ce qu'est un bac à sable ? Il s’agit d’un environnement créé à dessein pour l’exécution d’un programme de façon isolée.

Par ailleurs, avec Safari, vous avez accès à un rapport sur votre vie privée, ce qui vous permet d’avoir un plein contrôle de votre navigation.

connexion sécurisée à internet

Le navigateur Safari d’Apple : sans doute l’un des meilleurs

En dépit des prouesses dont peut se vanter Safari, il reste un navigateur “closed source”. C’est d’ailleurs l’une des critiques majeures qui se fait à son encontre. Mais en dépit de cela, ce navigateur assure mieux que beaucoup d’autres en termes de sécurité et de la protection de la vie privée des utilisateurs. Par conséquent, même s’il n’est systématiquement pas le meilleur, il fait partie des meilleurs.