Le Karting, un des loisirs les plus appréciés à Marseille

Le karting est sans doute la discipline automobile la plus accessible au public. C’est sans doute pour cela qu’elle est très prisée dans les parcs d’attractions qui le proposent comme activité. C’est une discipline qui se pratique sur des pistes allant de 700 à 1500 m avec une largeur d’environ 8 m, pour accueillir jusqu’à 36 kartings en simultanée. Ceux-ci sont de petites voitures équipées de 4 roues et d’un moteur de petit cylindré et qui peuvent développer une puissance de 46 chevaux. Très appréciés à Marseille, de nombreux parcs d’attractions de la ville proposent désormais le Karting parmi leurs activités.

Le Kart : une voiture très amusante à conduire

Le succès du karting à Marseille est sans doute dû au fait que c’est une voiture très facile à conduire. En effet, elle ne dispose que de 2 pédales : l’une pour accélérer et l’autre pour freiner. Ce qui est facile à faire même pour un petit garçon de 8 ans. Dès les premiers instants avec un kart, le conducteur se rend rapidement à l’aise. Dans la plupart des parcs d’attractions à Marseille, le Karting se pratique dès le bas âge et le plaisir se vit en temps réel.

A lire également : Rentrée scolaire : quels loisirs pour l'année ?

Le karting, une étape pour la F1

Le plus souvent, les enfants, et mêmes adultes qui aiment le karting à Marseille ont un faible pour la formule 1. En effet, il faut dire que les plus grands champions de la discipline ont commencé leur carrière dans le karting. C’est ainsi une discipline qui forme de futurs champions et les enfants qui veulent s’orienter plus tard vers cette discipline en font plus qu’un sport. De plus, des compétitions sont organisées dans différentes villes de la France, y compris à Marseille, mettant en compétition les meilleurs conducteurs de kart.

La nouvelle attraction du moment : le karting électrique

La furie des voitures électrique est passée par là. Le karting électrique est aujourd’hui très prisé dans plusieurs parcs d’attractions de Marseille. C’est en effet une nouvelle génération qui se caractérise par des accélérations fulgurantes, sans odeur ni bruit. Bref, un kart totalement silencieux pour une expérience tout à fait passionnante. Comparés aux karts thermiques, les karts électriques sont beaucoup plus rapides et leur vitesse s’adapte parfaitement aux circuits traditionnels. De plus, ces modèles de karts sont très écologiques puisqu’ils ne produisent pas de gaz à effet de serre. Ce sont alors des modèles très adaptés aux circuits indoor de Marseille.

A lire aussi : Composer une bonne mélodie grâce à la maîtrise du solfège