Une escale à Madagascar pour l’été : les incontournables à découvrir

Une escale à Madagascar pour l’été les incontournables à découvrir

Madagascar est une île localisée dans l’Océan Indien. Elle reste une destination touristique impressionnante, laquelle attrait de nombreux visiteurs venus du monde entier. Pour tous ceux qui ne se sont pas encore statués sur le lieu de leurs prochaines vacances, voilà une idée qui mérite d’être étudiée minutieusement.

Outre le fait d’apprécier un paysage paradisiaque avec une verdure quasi-permanente sur le ¾ de la surface de l’île, d’autres sites réclament également l’attention de tous les curieux souhaitant passer un été inoubliable.

Une escale à Madagascar pour l’été les incontournables à découvrir

Le parc national Tsingy de Bemaraha

Des parcs nationaux se composent généralement de faune et de flore, impressionnantes. Pour sa part, le Tsingy de Bemaraha de Madagascar reste unique en son genre. C’est une réserve naturelle d’immenses massifs de calcaire, lesquels affichent une allure impressionnante et un régal pour les yeux. Étendu sur près de 72.340 hectares au sud de l’île, ce parc abrite également 8 espèces de reptiles, 90 variétés d’animaux et 10 espèces de lémuriens. Il y en a assez pour remplir un séjour de découverte instructive et plaisante dans l’île. Le trajet pour s’y rendre peut encore être une aventure exceptionnelle grâce aux multiples paysages diversifiés et fascinants que le pays a à offrir. A bord d’un 4×4 tout terrain d’une agence de location de voiture telle que www.madasarety-rent.com , il faudra longer 300 kilomètres en partance de la capitale pour apprécier ce parc national.

Tsingy de Bemaraha | Blog Madasarent

Le cimetière des pirates à Sainte-Marie

Ce site touristique impressionnant fait également partie des incontournables de Madagascar. Il serait, en effet, désolant de ne pas pouvoir passer dans cette région Nord-est de l’île rouge. Cette île mesurant 49 km de long et 5 km de large dispose de plusieurs éléments d’attractions touristiques pour rendre un séjour vraiment exceptionnel. Outre le carnaval des baleines une fois par an, les infrastructures installées sur cette île suscitent rapidement le confort et la plaisance. De plus, de nombreux lieux mythiques et historiques viennent parfaire le paysage naturel déjà impressionnant. Parmi eux, il y a ce cimetière des pirates, lequel abrite des histoires datées du 17ème et 19ème siècle et ne manquera pas d’éblouir ses visiteurs. Généralement, il reste la destination privilégiée des voyages organisés à Madagascar. Ce mausolée reste donc une des attractions populaires de l’île de Sainte-Marie mais pas la seule. Il y a aussi lieu de noter les longues plages de sable blanc ainsi que les cocotiers Plage Ravoraha pour y passer un long été fort confortable.