Avantages et caractéristiques des chemises de nuit médicalisées

Lorsqu’on est malade et qu’on n’est pratiquement pas en mesure de s’habiller convenablement, on choisit alors des vêtements faciles à enfiler tels que les chemises de nuit médicalisées. Elles offrent de multiples avantages et se déclinent en plusieurs gammes. Toutefois, avant de choisir le modèle le plus adapté à sa situation, il faudra avoir connaissance des nombreuses caractéristiques.

Les avantages pour les malades

Considéré comme étant incapable de se lever et de se changer de vêtement de temps à autre, il est alors très pratique pour les malades d’enfiler simplement une chemise de nuit médicalisée. Avec ce type de vêtement, il n’est pas nécessaire de se lever ou de faire des tas de mouvements pour l’enfiler. Il suffit simplement d’être assis et le tour est joué. De plus, en cas de problème où la personne sera amenée à changer de vêtement, elle aura moins de mal à le faire grâce à une chemise médicalisée. Qu’elle soit handicapée, alitée, âgée ou à mobilité réduite, c’est une manière plus simple de porter des vêtements. D’autre part, les chemises de nuit médicalisées ont aussi comme avantage d’être faciles à entretenir. Le lavage sera ainsi beaucoup plus simple en cas de tâche de sang ou de forte transpiration. Elles se présentent également sous plusieurs formes, de tissus, de couleurs et de gammes selon le sexe, sa taille et selon ses difficultés. Autre avantage : l’aisance lors du port de celles-ci. Les patients auront alors le confort dont ils auront besoin.

Ses caractéristiques

Toutes les gammes n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Certains modèles ont des dos fermés et d’autres ouverts. Certains aussi présentent des manches longues et d’autres des manches courtes. Le choix dépendra entièrement du cas du malade. S’il a de grandes difficultés à se lever ou à s’assoir, vaut mieux rester sur une chemise de nuit médicalisée au dos fermé et qui s’enfile de face. Et pour ceux qui y arrivent, une ouverture au dos adaptable sera plus pratique. Souvent, elles se caractérisent aussi par l’absence de poignée, ce qui va faciliter les soins médicaux. Mais encore une découpe de pan à l’arrière, ce qui va prévenir  l’escarre lorsque le tissu se pliera au niveau des fesses. Quant au type de tissu, le choix en est large, mais on préconise celles qui sont en coton et qui sont lavables entre 40 et 90°. À recommander également les tissus qui sont adaptés toutes les saisons.