5 idées d’activités pour un voyage inoubliable au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui se trouve au sud-est de l’Inde. Il fait des destinations touristiques à découvrir dans le sous-continent en raison de son patrimoine tant sur le plan culturel qu’environnementale et l’accueil chaleureux de la population. D’ailleurs, le Sri Lanka a été élu meilleure destination de l’année 2013 par le célèbre site Lonely Planet. Ainsi, si vous décidez de passer quelques jours sur les lieux, voici les plus incontournables sites à ne surtout pas manquer sur les lieux.

Visiter les parcs nationaux

Comme il a été dit plus haut, le Sri Lanka est un pays qui possède un riche patrimoine naturel. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas manquer de visiter les principaux parcs nationaux de la région. Visitez, par exemple, le parc national d’Uda Walawe au sud du pays. Il faut savoir que ce site tire son nom du grand réservoir qui porte le même nom et qui a été construit dans les années 60 sur la rivière Walawe. Vous observerez sur les lieux des troupeaux de buffles, des crocodiles, mais également des sambars et des éléphants.

Votre circuit au Sri Lanka sera alors l’occasion de découvrir cette nature généreuse. Sachez que beaucoup de voyageurs affirment que ce parc équivaut presque les parcs nationaux d’Afrique. Il y a aussi le site de Bundala qui est une réserve naturelle qui est protégée par la Convention de Ramsar sur les zones humides. Il faut savoir que cet endroit est l’un des sites préférés des amateurs d’oiseaux. Sachez que ce parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, dont le marabout chevelu.

Profiter des magnifiques plages du Sri Lanka

Le pays possède de nombreuses plages idéales pour se prélasser et pour prendre du bon temps. En plus, avec les différents climats de part et d’autre de l’île, vous n’aurez pas de mal à trouver un bon coin pour vous reposer ou pour faire d’autres activités telles que la plongée sous-marine ou le surf. Il faut savoir que les amoureux des destinations balnéaires trouveront bien leur compte. À titre d’illustration, vous pouvez vous rendre sur les criques tropicales de Tangalla. Une fois sur place, vous aurez largement le choix entre les 3 plages de Tangalla.

Il y a Goyambokka avec une mer turquoise où baignade et snorkelling seront au rendez-vous. Vous pouvez aussi vous rendre à Marakolliya Beach où vous aurez un cadre paradisiaque rien que pour vous, avec les palmiers et les fleurs tropicales. Puis, il y a la Rekawa Beach avec une plage de sable blanc à perte de vue. D’autre part, vous pouvez aussi vous rendre sur la célèbre plage de Mirissa qui se trouve au sud-est de Weligama et laissez-vous emporter par la chaude et douce ambiance qui règne sur les lieux.

Exploiter les bienfaits de la médecine ayurvédique

L’ayurveda est une médecine traditionnelle que l’on pratique au Sri Lanka. Cette forme de médecine tire ses sources des pratiques indiennes. L’ayurveda a pour but de rétablir l’équilibre des doshas ou de la force de vie. Ainsi, profitez de votre séjour au Sri Lanka pour recevoir les bienfaits de cette pratique ancestrale.

D’ailleurs, prenez le temps de vous accorder quelques semaines pour faire une cure dans les institutions spécialisées. Mais pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, vous pouvez toujours vous faire chouchouter par les professionnels du bien dans le cadre de votre séjour.

S’aventurer dans les plantations de thé

Vous savez sûrement que les plantations de thé sont très présentes au Sri Lanka et votre voyage au pays sera une belle occasion de découvrir ses dernières. Elles se trouvent dans les régions montagneuses et constituent un important vestige du passé colonial du Sri Lanka. En ces temps-là, Sa Majesté fut séduite par la fraîcheur de ces endroits et voulait par-dessus tout profiter au maximum de ce site. Il ne lui manquait plus alors qu’une bonne tasse de thé. Cela tombait bien, car, une maladie avait détruit les plantations de café à l’époque. Ainsi, il n’y avait que le thé qui pouvait être cultivé. Il faut savoir qu’aujourd’hui, le Sri Lanka est le deuxième pays exportateur de thé dans le monde. Aussi, dans le cadre de votre escapade sur la perle de l’océan Indien, pensez à visiter quelques plantations en plus des fabriques à thé.

Observer les bouddhas géants du Buduruwagala

Buduruwagala se trouve au nord-ouest du célèbre parc d’Udawalawe. Il s’agit là d’une paroi rocheuse dont lesquelles ont été sculptées des bouddhas qui font une quinzaine de mètres de hauteur. Sachez que ces œuvres ont été sculptées il y a maintenant dix siècles. En vous rendant sur les lieux, vous verrez que le détour en vaudra vraiment la peine. Une fois sur les lieux, ne manquez pas le gigantesque bouddha qui se trouve au milieu de la paroi. C’est le plus grand de l’île. Observez alors ce beau chef d’oeuvre qui est une des principales attractions de la région.