Passer l’hiver au chaud, au camping sur la Côte d’Azur

Des gelées allant en dessous du 0, des flocons de neige et des vents violents voire des tempêtes, le début d’année s’annonce sous un climat hivernal rigoureux. Exception à la règle toutefois, la côte méditerranéenne qui semble démarrer 2018 de manière plus clémente pour l’heure, avec des températures quasi printanières en journée et un ciel au bleu fixe. Dès lors, pourquoi ne pas s’octroyer le temps d’une parenthèse, une virée dans le Sud ? De cassis jusqu’à l’Italie, la Côte D’Azur offre en effet un environnement quasi paradisiaque. Rien de tel que de s’installer dans un camping le temps d’une villégiature hivernale sur la French Riviera. À plus forte raison que le camping présente bon nombre d’avantages à bien des égards.

L’esprit camping, véritable art de vivre

Opter pour l’un des campings Flowercampings direction la Méditerranée pour un bol d’eau azur et une bouffée de ciel bleu entre mer et montagne, en famille, à deux ou entre amis, c’est le gage de se ressourcer pendant la période la plus rude de l’année. 

C’est aussi un bon moyen de profiter de son séjour pour pratiquer et découvrir de nouvelles activités sportives, pour passer un bon moment de détente tout en découvrant une région aux multiples facettes tout en prenant son temps. C’est sans aucun doute, la meilleure façon de découvrir de nouvelles villes, us et coutumes. D’ailleurs, que l’on soit en mode itinérant, camping-car, toile de tente, caravane ou bungalow, il existe de nombreux types d’hébergements pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies, tous les budgets. Et parce que le camping ne se limite aux grands classiques, il est possible de tester des structures plus insolites à l’image de la yourte, de la roulotte ou encore de la cabane dans les arbres.

Par ailleurs, le séjour en camping est bien plus propice aux rencontres. La proximité avec les autres campeurs facilite la prise de contact et la naissance de nouvelles amitiés. L’ambiance « auberge espagnole » apporte cette touche cosmopolite à l’ambiance de quoi voyager au-delà des frontières du camping. C’est également idéal pour ceux et celles qui souhaitent profiter d’un cadre naturel pour se déconnecter du quotidien, de sa routine pour accéder au bien-être.

Alors, pour assouvir ses rêves de soleil, de nature et de dépaysement, la Côte d’Azur est la destination par excellence pour l'hiver notamment, mais en mode camping of course !