Sign in / Join

Comment faire baisser le taux de crp naturellement ?

La CRP est l’une des substances produites par le foie de l’homme. Une grosse quantité de CRP peut entraîner une inflammation accrue dans le corps, ce qui peut alors créer un risque de maladie cardiaque. Il est alors important de maîtriser son niveau de CRP. Cet article vous aidera à y parvenir.

Augmentez votre consommation de graisses saines, de fruits et de légumes

Les graisses saines, comme les acides gras oméga-3 et l’acide alpha-linolénique, peuvent aider à réduire l’inflammation responsable des niveaux élevés de CRP. Vous trouverez plus d’acide alpha-linolénique en prenant des graines, des noix et des huiles végétales qui n’ont pas été transformées. Envisagez aussi de grignoter des noix entre les repas et d’ajouter des graines de lin à votre alimentation.

A découvrir également : Peut-on succomber à l'appel d'un sandwich équilibré ?

Consommez des types de poisson riches en acides gras oméga-3. Le saumon, la truite et les sardines sont de bons choix pour l’occasion.

En ce qui concerne l’effet anti-inflammatoire sur le corps, la plupart des fruits et légumes sont riches en vitamines et autres nutriments comme les graines saines. Les fruits et légumes contiennent du polyphénol. Il s’agit d’un antioxydant qui peut aider à améliorer votre santé cardiovasculaire en général.

A lire également : Quelle est la meilleure mutuelle senior en 2021 ?

Maximisez les bienfaits pour la santé que vous recevez des produits frais en laissant les peaux. La peau de la plupart des fruits et légumes contient assez de fibres alimentaires, et ces fibres peuvent aider à réduire la CRP.

Consommez plus de fibres alimentaires et d’épices inflammatoires

Les personnes qui consomment des régimes riches en fibres sont environ 63% moins susceptibles d’avoir des niveaux élevés de CRP que celles qui consomment des quantités insuffisantes de fibres.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir plus de fibres dans votre alimentation naturellement, essayez d’ajouter une cuillère de psyllium, et un supplément de fibres efficace, à un verre d’eau chaque matin.

Utilisez plus d’épices anti-inflammatoires. En particulier, le gingembre et le curcuma sont censés aider à réduire l’inflammation dans le corps et peuvent ainsi aider à abaisser les niveaux de CRP, aussi. Essayez de cuisiner un repas qui contient un assaisonnement au moins une ou deux fois par semaine. Si vous n’aimez pas le goût de l’une ou l’autre épice, vous pouvez prendre des suppléments de curcumine. La curcumine est extraite du curcuma, et c’est le composant que l’on croit être directement lié aux propriétés anti-inflammatoires du curcuma.

Mangez du chocolat noir et prenez des compléments alimentaires

Des quantités modérées de chocolat noir peuvent réduire les niveaux de CRP, mais trop fera toujours plus de mal que de bien. Pour des résultats optimaux mangez environ 20 grammes de chocolat noir deux fois par semaine. Lorsque vous choisissez le bon type de chocolat, recherchez quelque chose qui se compose d’au moins 70% de cacao. Le chocolat semi-sucré et le chocolat au lait n’offrent pas le même avantage que le chocolat noir intense.

Vous pouvez aussi compléter votre alimentation avec des vitamines et d’autres nutriments. La majeure partie de votre nutrition devrait être satisfaite par votre alimentation réelle, mais si les améliorations apportées à votre alimentation ne suffisent toujours pas, vous pouvez également aider à réduire votre taux de CRP avec des compléments alimentaires.

La vitamine C est une option sûre et efficace. Prendre une dose quotidienne de 1000 mg peut aider à réduire vos niveaux de CRP de 25 pour cent.

Prendre 300 mg d’huile de krill chaque jour pendant deux semaines peut faire chuter la CRP jusqu’à 30%. De même, la prise de deux doses quotidiennes de 1000 mg de capsules d’huile de poisson standard pendant six mois peut également réduire la CRP de quantités comparables. D’autres suppléments nutritionnels qui peuvent aider à réduire votre CRP comprennent le magnésium, la vitamine D et les oméga-7. Vous pouvez bien consommer les multivitamines qui contiennent plusieurs vitamines et minéraux bénéfiques et qui peuvent être très bénéfique pour vous.

N’oubliez pas aussi de faire régulièrement des exercices physiques, cela pourrait beaucoup vous aider.